le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| lampe MP ???? | |
| | Auteur | Message |
---|
vascopolo Adjudant
Nombre de messages : 152 Localisation : namur Thème de collection : ww1-ww2 Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: lampe MP ???? Jeu 5 Nov 2015 - 21:40 | |
| bonsoir, j'ai reçu une lampe dont j'ignore tout. Il s'agirait d'une lampe de signalisation US de la WW2 La personne qui me l'a donnée est certaine de la provenance et de l'époque. Mais comme je n'en ai jamais vue sur des docs, je souhaite en avoir confirmation. Inscription : SIGNAL SERVICE - IRVINGTON N.J. Dans le bouchon il y a une ampoule de réserve. Voici quelques photos; Merci d'avance pour vos commentaires |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: lampe MP ???? Ven 6 Nov 2015 - 9:07 | |
| Salut
C'est un bâton lumineux pour régler la circulation de nuit, tout la partie translucide s'allume. Ce type de baton est utilisé par les unités de circulation, pour la période je ne sais pas. |
| | | nico113 Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : aix en provence Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 11/07/2016
| Sujet: Re: lampe MP ???? Dim 31 Déc 2017 - 9:44 | |
| Bonjour un ami en a retrouvé 1 en fouille sur un camp us dans le sud de la france camp de 1946 à 1947 si par hasard vous ne gardé pas je suis intéressé cordialement nicolas |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: lampe MP ???? Dim 31 Déc 2017 - 9:50 | |
| - nico113 a écrit:
- Bonjour
un ami en a retrouvé 1 en fouille sur un camp us dans le sud de la france camp de 1946 à 1947 si par hasard vous ne gardé pas je suis intéressé cordialement nicolas Bonjour, les demandes d'achats sauvages ne sont pas autorisées par le reglement. Merci. Cordialement, Poddichini |
| | | 4DI Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : sainte marie du mont Thème de collection : US 4TH DI Date d'inscription : 10/06/2020
| Sujet: Re: lampe MP ???? Mar 30 Juin 2020 - 12:17 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: lampe MP ???? Mar 30 Juin 2020 - 12:29 | |
| Bonjour,
Bienvenue. Mais avant de déterrer un sujet, il y a deux étapes obligatoires : - la présentation dans la rubrique dédiée - la lecture et l'acceptation du règlement dans le sujet dédié.
Espérons que la fouille s'est déroulée dans toutes les conditions de respect de la loi et du code du patrimoine.
Correction |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lampe MP ???? | |
| |
| | | | lampe MP ???? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|