le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lion maillchort, Meurisse. | |
| | Auteur | Message |
---|
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7626 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Lion maillchort, Meurisse. Ven 6 Nov 2015 - 21:51 | |
| Bonsoir, je me permet de poster ce lion de 18/31 cm en maillchort portant la signature Meurisse sur sa cuisse... Je ne suis pas sure que ça a rapport avec le militaria, mais en découvrant que Meurisse pourrait être un artiste allemand, il ce pourrait que la piste est bonne quand même. Surtout que le lion semble avoir été arraché de... aller savoire quoi....!? Le lien pour l'artiste J Meurisse est; http://www.denkmalplatz.de/josef-meurisse-aachener-bildhauer/ Merci de votre aide. | |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7880 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Lion maillchort, Meurisse. Sam 7 Nov 2015 - 5:59 | |
| |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7626 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Lion maillchort, Meurisse. Sam 7 Nov 2015 - 7:07 | |
| Bonjour, merci pour votre réponse. Pour être une mascotte de voiture, je supose qu'il est trops grand... J'ai chercher dans cette direction, idem pour la marque Peugeot et pour les trophés. Mais rien de concluant... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Lion maillchort, Meurisse. Sam 7 Nov 2015 - 8:43 | |
| Bonjour, une décoration de maison montée sur plaque de marbre, comme ça se faisait encore dans les années 50/60, par exemple avec des panthères noires en porcelaine? 31 cm c'est à peu près la taille, bien qu'on en voie de bien plus grandes. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Lion maillchort, Meurisse. Sam 7 Nov 2015 - 8:49 | |
| Bonjour Crevette,
oui, éffectivement! Peut être que je vais chercher trops loin.... Mais la signature sur la cuisse est un endroit assez peu commun pour ce genre de déco...
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Lion maillchort, Meurisse. Sam 7 Nov 2015 - 9:31 | |
| C'est la cuisse non visible, et puis un artiste se doit de se faire connaître. |
| Sujet: Re: Lion maillchort, Meurisse. Sam 7 Nov 2015 - 10:40 | |
| Peut être..., mais je n'avais jamais vu a un tel endroit en plus de trente ans de broc... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lion maillchort, Meurisse. | |
| |
| | | | Lion maillchort, Meurisse. | |
|