le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| c'est pas beau ca ? ^^ ensemble général de brigade ... | |
|
+25pomerlot Arno67 Frantzi devaux Tosta firstblood cuir Trooper poddichini mc stropia marcousien Assaut12 pol54 lasape lemataf frankreich Patrick-3RI leguetteur kristiaan michmuch 34pontifical astracan A.D.M. artiste89 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
artiste89 Caporal
Nombre de messages : 59 Localisation : ajaccio Thème de collection : armement Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: c'est pas beau ca ? ^^ ensemble général de brigade ... Sam 7 Nov 2015 - 11:52 | |
| Salut, Je vous présente cette belle trouvaille en état magnifique. Clichés réalisées dès ca découverte. je ne suis pas collectionneur de ca mais c'est sympatoche n'est-ce pas 1 Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! 2 Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! 3 Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! 4 Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! 5 Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! 6 Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! 7 Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! 8 Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! 9 Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! 10 Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! 11 Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! 12 Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! 13 Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! 14 Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! 15 Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! 16 Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! 17 Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7213 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: c'est pas beau ca ? ^^ ensemble général de brigade ... Sam 7 Nov 2015 - 11:54 | |
| Bonjour,
magnifique ensemble.
Les dragonne sortent elle aussi les étoiles???
ADM |
| | | artiste89 Caporal
Nombre de messages : 59 Localisation : ajaccio Thème de collection : armement Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: c'est pas beau ca ? ^^ ensemble général de brigade ... Sam 7 Nov 2015 - 12:01 | |
| salut ADM oui voici un pti cliché. Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! c'est du pur jus d'origine. Quand je dis qu'il faut toujours regarder dans les boites qui se trouvent parmi un tas monticule de divers |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7213 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: c'est pas beau ca ? ^^ ensemble général de brigade ... Sam 7 Nov 2015 - 12:04 | |
| Bonjour,
merci, j'étais pas sur (j'attends mes nouveaux yeux.......lol)!
Encore une fois superbe, hors thème pour moi également mais c'est le genre d pièce que j'apprécie quand j'en croise!
ADM |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: c'est pas beau ca ? ^^ ensemble général de brigade ... Sam 7 Nov 2015 - 12:16 | |
| Bonjour,
Superbe ensemble. En plus avec les initiales et la couronne de marquis, il doit être possible de retrouver le propriétaire d'origine.
Cordialement |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: c'est pas beau ca ? ^^ ensemble général de brigade ... Sam 7 Nov 2015 - 12:21 | |
| Bonjour à tous, Un superbe ensemble et dans un état exceptionnel Cordialement 34pontifical |
| | | michmuch Lieutenant
Nombre de messages : 536 Age : 51 Localisation : Moscou, Russie Thème de collection : France avant 1870 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: c'est pas beau ca ? ^^ ensemble général de brigade ... Sam 7 Nov 2015 - 13:18 | |
| Très bel ensemble qui complèterait bien une de mes tuniques... Les initiales HB devrait permettre d'identifier le General
Slts
Jm |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: c'est pas beau ca ? ^^ ensemble général de brigade ... Sam 7 Nov 2015 - 13:19 | |
| Bonjour, ha oui; |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: c'est pas beau ca ? ^^ ensemble général de brigade ... Sam 7 Nov 2015 - 13:45 | |
| bonjour,magnifique ensemble d'un general vers 1900,le kepi me semble être modele 1892,je collectionne les generaux français et cet ensemble en excellent etat est tres rare,felicitation,cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: c'est pas beau ca ? ^^ ensemble général de brigade ... Sam 7 Nov 2015 - 13:47 | |
| Salut. Alors la, jackpot. Je n'ose meme pas imaginer le prix d'un tel ensemble. |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5683 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: c'est pas beau ca ? ^^ ensemble général de brigade ... Sam 7 Nov 2015 - 14:06 | |
| Salut
C'est du lourd, c'est même pas mité, ensemble magnifique, on a l'impression que Madame la gégéne vient de ranger la malle de son homme, tu l'as trouvé aux encombrants? |
| | | frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: c'est pas beau ca ? ^^ ensemble général de brigade ... Sam 7 Nov 2015 - 16:04 | |
| Vraiment exceptionnel bravo! |
| | | lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: c'est pas beau ca ? ^^ ensemble général de brigade ... Sam 7 Nov 2015 - 18:06 | |
| Magnifique et pas courant du tout ! Meme si ce n'est pas du tout mon theme, ca doit faire sacrement plaisir de voir ca, a l'ouverture de la malle.
Cordialement,
Jean-Daniel |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: c'est pas beau ca ? ^^ ensemble général de brigade ... Sam 7 Nov 2015 - 18:34 | |
| Bonsoir,
C'est effectivement simplement magnifique.... |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: c'est pas beau ca ? ^^ ensemble général de brigade ... Sam 7 Nov 2015 - 20:01 | |
| Superbe ensemble, et sans parler de l'état ! |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: c'est pas beau ca ? ^^ ensemble général de brigade ... Sam 7 Nov 2015 - 20:04 | |
| Euhh... je crois ne pas me remettre de l'état de ce superbe ensemble ! très belle trouvaille. ce qui est génial c'est qu'il a appartenu a la même personne. Un plus pour la bicorne ! Bonne soirée |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1881 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: c'est pas beau ca ? ^^ ensemble général de brigade ... Sam 7 Nov 2015 - 20:45 | |
| Salut je pense qu un ensemble comme celui ci et dans cet état reste exceptionnel ! bravo ! si ce n est pas ton thème , tu vas faire un heureux Yvan |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: c'est pas beau ca ? ^^ ensemble général de brigade ... Sam 7 Nov 2015 - 20:47 | |
| Bonsoir,
Félicitations !!! Cela ne doit pas être courant à trouver.
Bonne continuation ........................... |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: c'est pas beau ca ? ^^ ensemble général de brigade ... Sam 7 Nov 2015 - 22:10 | |
| Bonjour,
Bravo, une sacrée trouvaille ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: c'est pas beau ca ? ^^ ensemble général de brigade ... Sam 7 Nov 2015 - 22:15 | |
| Bona sera amicu aiaccinu,
magnificu !!
Amicizia dipoi Venacu !!
Poddichini.
|
| | | Trooper Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Localisation : Bretagne Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: c'est pas beau ca ? ^^ ensemble général de brigade ... Dim 8 Nov 2015 - 12:18 | |
| Bonjour,
pas mon thème mais superbe trouvaille! Magnifique ensemble.
Trooper |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: c'est pas beau ca ? ^^ ensemble général de brigade ... Dim 8 Nov 2015 - 12:18 | |
| idem pas mon thème mais c'est magnifique ludo |
| | | cuir Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: c'est pas beau ca ? ^^ ensemble général de brigade ... Mer 6 Jan 2016 - 8:57 | |
| Bonjour
magnifique ensemble,le rêve de tous collectionneurs d'officier généraux. amicalement
Gilles |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: c'est pas beau ca ? ^^ ensemble général de brigade ... Mer 6 Jan 2016 - 13:22 | |
|
Hello
Superbe trouvaille en effet.
Phil
|
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: c'est pas beau ca ? ^^ ensemble général de brigade ... Mer 6 Jan 2016 - 22:33 | |
| Bonsoir, Splendide!!! on en prend plein les yeux |
| | | devaux Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 791 Age : 67 Localisation : limousin Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: c'est pas beau ca ? ^^ ensemble général de brigade ... Jeu 7 Jan 2016 - 9:06 | |
| |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: c'est pas beau ca ? ^^ ensemble général de brigade ... Jeu 7 Jan 2016 - 9:24 | |
| Bonjour , ensemble aussi rare que magnifique dans le même style j'aimerais trouver ce genre de lot d' amiral français ... F+ |
| | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: c'est pas beau ca ? ^^ ensemble général de brigade ... Jeu 7 Jan 2016 - 9:44 | |
| La grande classe. Ç est vrai je rejoins les autres avis Ç est beau !! |
| | | pomerlot Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 762 Localisation : gironde Saint Emilion Thème de collection : troisième republique Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: c'est pas beau ca ? ^^ ensemble général de brigade ... Jeu 7 Jan 2016 - 9:50 | |
| Bonjour, Merci de ce partage et j'ai eu un malaise tellement c'est beau. En plein dans mon thème. Si tu ne conserve pas je me mets sur les rangs. Cdt Alain |
| | | Renon2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1055 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : - Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: c'est pas beau ca ? ^^ ensemble général de brigade ... Jeu 7 Jan 2016 - 16:32 | |
| Bonjour, Bien que Wikipédia nous dise que le marquis est avant tout un comte, il s'agit d'une couronne comtale et non d'une couronne de marquis. Après consultation du répertoire des officiers généraux de l'armée de Terre et des services (de l'Ancien Régime à ceux morts avant 2010), édité par le service historique de la défense (en ligne à une époque, et désormais introuvable), on trouve : Gaspard Henry de BREM(E?), 1824-1881, GBR http://www.ebay.fr/itm/Gaspard-Henry-De-Brem-ou-Breme-Toulon-1912-Nimes-Bollene-Saint-Cyr-Isly-General-/160994933192 Henry BONNAY de BREUILLE, 1868-1961, GBR - Il devient vite l'aîné de sa famille, après la mort de son frère Marcel http://gw.geneanet.org/edebigault?lang=fr&pz=henri&nz=de+bigault&ocz=0&p=henri+camille+pierre&n=de+bonnay+de+breuille Sur les deux générations d'avant, il semble être issu du fils aîné ... - Dans ce document, il y a la trace d'un comte de Bonnay de Breuille en 1977 ... Mais c'est mince ? http://www.calames.abes.fr/pub/#details?id=FileId-253 - Et le mot comte est cité dans une fiche payante sur le nom en question : http://www.genealogie.com/v2/genealogie-service-bh/recherche.asp?nom=COMTE&table=qJ36Ufw5lYnkv1ur3t1Jrlr9aesEoaiCE66F8RAqSwmWTk6AC78iXrqa5 Henri Blacque-Bélair, 1862-1930, GBR https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Blacque-Belair http://museedesetoiles.fr/portfolio_tag/general-blacque-belair/ http://gw.geneanet.org/garric?lang=fr&p=henry+louis+paul+robert&n=blacque+belair Mais pas de comte en vue ... Henri Gaspard Marie de Benoist, malheureusement baron ... 1839-1899, GDI http://www.delcampe.ca/page/item/id,318643141,var,HENRI-GASPARD-MARIE-BARON-DE-BENOIST-Geacute;neacute;ral-de-Division-1899,language,E.html Henry Beaudenom de Lamaze, 1848-1938, GDI http://gw.geneanet.org/deverdiere?lang=fr&p=henri&n=beaudenom+de+lamaze Pas de comte en vue non plus ... Pour les autres noms pouvant correspondre (une vingtaine), pas de particule. Je n'ai trouvé aucun comte à ces noms dans google ... Quelque chose a pu m'échapper. Notamment des officiers qui se font appeler couramment par leur second prénom, ce qui arrive parfois. Cela dit, j'ai tenté de ratisser large. Mais peut-être connaissez-vous simplement le nom du propriétaire ? Bien cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est pas beau ca ? ^^ ensemble général de brigade ... | |
| |
| | | | c'est pas beau ca ? ^^ ensemble général de brigade ... | |
|