|
| Chechia fr | |
| | Auteur | Message |
---|
stephane Adjudant
Nombre de messages : 178 Localisation : champagne ardennes Thème de collection : 14/18 et fr 39/45 Date d'inscription : 16/06/2013
| Sujet: Chechia fr Sam 7 Nov 2015 - 19:32 | |
| Bonsoir Je souhaiterai avoir votre avis sur ce chechia support un insigne doré croissant. Qqles lécheures de mites. Bandeau interieur noir, je n'ai pas vu de marquages. Je souhaiterai savoir de quelle période il peut être et une idée de sa valeur en vu d'un échange. Cordialement Stefane |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Chechia fr Sam 7 Nov 2015 - 19:36 | |
| Bonsoir,
j'ai exactement le même, sans le bandeau noir. C'est un chéchia de zouaves, période ww2, pas après en tout cas je pense. Pour le votre, dans cet état, tout à fait correct, malgré le petit trou au sommet et les léchures de mites, il faut compter une cinquantaine d'euros. J'ai payé le mien 45 euros pour vous donner une idée.
Poddichini. |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Chechia fr Sam 7 Nov 2015 - 19:38 | |
| Voici le mien... c'est son jumeau !! |
| | | stephane Adjudant
Nombre de messages : 178 Localisation : champagne ardennes Thème de collection : 14/18 et fr 39/45 Date d'inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Chechia fr Sam 7 Nov 2015 - 19:40 | |
| Bonsoir Poddichini.
Merçi pour vos indications.
Je craignais un peu que cet objet soit post WW2.
Cordialement Stefane |
| Sujet: Re: Chechia fr Sam 7 Nov 2015 - 19:52 | |
| Globalement, les chéchias sont très difficiles à dater, s'il n'y a pas de tampon (et même souvent, si tampon il y a il est généralement illisible !), car leur forme est si particulière que celle-ci n'a pas beaucoup évolué au fil du temps.
Le mien étant bon ww2, je dirai que pour le votre c'est pareil, au risque de dire une erreur, car, encore une fois, sans tampon, c'est bien difficile.
Poddichini. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chechia fr | |
| |
| | | | Chechia fr | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |