le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Enlever du vernis.... | |
| | Auteur | Message |
---|
Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Enlever du vernis.... Dim 8 Nov 2015 - 18:52 | |
| Bonsoir a tous, Voila j'ai chiné ce matin une baïonnette anglaise ww1....mais elle a était polie et vernis entièrement.....une horreur Elle est visible ici: https://www.passionmilitaria.com/t93614-deux-semaines-bien-sympaJ'aimerai de l'aide pour savoir comment virer ce vernis de malheur sans faire trop de dégâts sur le bois et tout.... Merci d'avance Dark crow |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enlever du vernis.... Dim 8 Nov 2015 - 18:54 | |
| Salut
Un produit a décapé, je pense pas, que cela puisse abîmé le bois et le métal, et ensuite les procédé habituel! |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Enlever du vernis.... Dim 8 Nov 2015 - 19:01 | |
| Ouai effectivement j'ai pensé au décapant mais je sais pas si il y'a des risques de réaction bizarre entre les deux !! Dark crow |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enlever du vernis.... Dim 8 Nov 2015 - 19:23 | |
| Et bien, après l'avoir fait sur du bois et metal ( non ancien) sa ne bouge pas.
Ensuite, mettre les bon produit, sauf le vernis!
Attend d'autre avis, ce n'est que le miens!! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Enlever du vernis.... Dim 8 Nov 2015 - 19:27 | |
| Bonjour, oui, un produit pour décaper les peintures/vernis sera très bien, c'est fait pour bois et métal. Il y a aussi l'acétone, mais je n'ai jamais essayé sur du vernis. Cordialement, CG |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10742 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Sujet: Re: Enlever du vernis.... Dim 8 Nov 2015 - 19:31 | |
| Bonsoir Je passe du décapant gel V33, quand le vernis commence à se friser, je passe de la laine d'acier très fine, ensuite je rince à l'eau froide et après un bon savonnage au savon et rinçage, je laisse sécher Salutations Gmc
|
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Enlever du vernis.... Dim 8 Nov 2015 - 19:51 | |
| Merci a vous pour toute ces techniques, je vais décaper alors.... Dark crow |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enlever du vernis.... | |
| |
| | | | Enlever du vernis.... | |
|