le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Dernières rentrées allemandes WW2 !

Aller en bas 
+17
Adler 65
Lt Martin
Generalfeldmarschall.fr
Z1000rider
moblo
34pontifical
semper fi
Lazz
scoubidou57
firstblood
Trooper
gorgea
Loki-WTP
koehl2006
petigny
Dark crow
Looping
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LaurentD
Général d'Armée
Général d'Armée
LaurentD


Nombre de messages : 1832
Localisation : Far away - Belgique
Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2
Date d'inscription : 02/07/2014

Dernières rentrées allemandes WW2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières rentrées allemandes WW2 !   Dernières rentrées allemandes WW2 ! - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 23:18

Désolé, mais je ne suis toujours pas convaincu. Les coups dans la peinture du boîtier indiquent une longue utilisation sans housse. Il y a dès lors deux possibilités, ou la toile fut placée très très très tardivement, ce qui m'étonnerait vu que le but à la fin de la guerre c'était de survivre (et non pas de décorer son masque à gaz), ou application post-war par un faussaire, assez doué quand même il faut le reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Capitaine
Capitaine
Looping


Nombre de messages : 668
Age : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 01/09/2014

Dernières rentrées allemandes WW2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières rentrées allemandes WW2 !   Dernières rentrées allemandes WW2 ! - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 23:32

Je ne sais plus quoi penser... je me suis pourtant renseigné sur le sujet avant de l'acheter

Dans un article de militaria mag on peut y lire que des modifs des boitiers étaient faites postérieurement pour écarter tout risque de réfléchissement  ( par rapport à la peinture ) et pour amoindrir les bruits occasionnés par les chocs avec le reste de l'équipement.

Quand on voit celui-ci trouvé dans une décharge et en mauvais état il n'y a pas les marques rouillées verticales comme tu le disais  Question
Dernières rentrées allemandes WW2 ! - Page 2 110

Si vous avez s'autres photos de ce type de boitier entoilé çà m'intéresse pour comparer.

Merci de vos commentaires et éclairages en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaurentD
Général d'Armée
Général d'Armée
LaurentD


Nombre de messages : 1832
Localisation : Far away - Belgique
Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2
Date d'inscription : 02/07/2014

Dernières rentrées allemandes WW2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières rentrées allemandes WW2 !   Dernières rentrées allemandes WW2 ! - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 7:43

Bonjour, au moins ce dernier a des accros. 

Le tien est impeccable, aucune usure aux points de frottement. Au mieux, il n'a jamais connu le terrain. Mais même, les taches de rouille ne sont pas compatibles avec l'état du boîtier. 

Je ne sais vraiment que dire de celui de la décharge, il n'a visiblement aucune tache de rouille (difficile à dire avec une seule photo), ce qui tend à me faire douter aussi sur son authenticité. Rien ne me dit qu'il est bon. Celui-ci est peut-être déjà un peu plus travaillé (un bon bain de café et de poussière de rouille, un petit tour dans le bois à même le sol, un nouveau bain et un entreposage dans un grenier infesté de souris devraient faire l'affaire).

J'ai vu nombre de copies, certaines aussi belles que ces boîtiers, je suis donc devenu fort méfiant avec ce genre de pièce.


Cdlt,

Laurent

Revenir en haut Aller en bas
Looping
Capitaine
Capitaine
Looping


Nombre de messages : 668
Age : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 01/09/2014

Dernières rentrées allemandes WW2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières rentrées allemandes WW2 !   Dernières rentrées allemandes WW2 ! - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 9:03

Le boîtier est bien authentique pourtant ( il est présenté dans militaria mag et sur d'autres sites )
Retrouvé en décharge en 2003 donc normal qu'il soit abîmé vu qu'il a du séjourner dans un endroit non protégé avant et après avoir été balancé.
Il existe des photos d'époques ou ces boîtiers entoilés sont présents fixés à des véhicules.

Si tu as des photos de ces copies que tu as vu ou originaux çà m'intéresse Laurent Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaurentD
Général d'Armée
Général d'Armée
LaurentD


Nombre de messages : 1832
Localisation : Far away - Belgique
Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2
Date d'inscription : 02/07/2014

Dernières rentrées allemandes WW2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières rentrées allemandes WW2 !   Dernières rentrées allemandes WW2 ! - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 9:14

C'est tout à fais possible, je ne me souvenais plus de celui-ci. Je n'ai pas dit que ces boîtier n'ont jamais existé.


Je n'ai pas fait de photos des derniers que j'ai eu. Je vais demander à un ami, si il a toujours un de mes anciens.


Dernière édition par LaurentD le Jeu 12 Nov 2015 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Capitaine
Capitaine
Looping


Nombre de messages : 668
Age : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 01/09/2014

Dernières rentrées allemandes WW2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières rentrées allemandes WW2 !   Dernières rentrées allemandes WW2 ! - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 9:41

Je voulais dire que du fait qu'il soit accroché à l'extérieur ou intérieur d'un véhicule il est donc moins soumis aux chocs. (et que donc il est possible d'en trouver aujourd'hui encore en bon état même si çà reste rare )

Super si tu peux avoir quelques photos car je n'ai pas grand chose sous la main pour comparer au mien !
Revenir en haut Aller en bas
Gasalarm
Aspirant
Aspirant
Gasalarm


Nombre de messages : 458
Localisation : Pay de l'étoile.
Thème de collection : équipements wh
Date d'inscription : 29/11/2014

Dernières rentrées allemandes WW2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières rentrées allemandes WW2 !   Dernières rentrées allemandes WW2 ! - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 9:51

Bonjour
Quoi qu'il arrive, ce genre de pièce sera toujours sujet à polémique, il est très bien réalisé et très facile à reproduire
Bon, pas bon ?
Pour ma part, pas convaincu
Gas
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Capitaine
Capitaine
Looping


Nombre de messages : 668
Age : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 01/09/2014

Dernières rentrées allemandes WW2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières rentrées allemandes WW2 !   Dernières rentrées allemandes WW2 ! - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 10:18

C'est vrai que çà devient pas facile et on a des doutes sur pas mal de choses maintenant que se soit du mint ou du jus !
Revenir en haut Aller en bas
moi57
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 318
Localisation : 57
Thème de collection : KIR 145
Date d'inscription : 09/04/2015

Dernières rentrées allemandes WW2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières rentrées allemandes WW2 !   Dernières rentrées allemandes WW2 ! - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015 - 14:12

bonjour,
celui qui a inventé la copie ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gasalarm
Aspirant
Aspirant
Gasalarm


Nombre de messages : 458
Localisation : Pay de l'étoile.
Thème de collection : équipements wh
Date d'inscription : 29/11/2014

Dernières rentrées allemandes WW2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières rentrées allemandes WW2 !   Dernières rentrées allemandes WW2 ! - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015 - 17:12

moi57 a écrit:
bonjour,
celui qui a inventé la copie ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Salut
C est l appât du gain ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernières rentrées allemandes WW2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières rentrées allemandes WW2 !   Dernières rentrées allemandes WW2 ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernières rentrées allemandes WW2 !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes dernières rentrées allemandes WW2
» Dernières rentrées Allemandes ww2
» Dernières rentrées US de ces dernieres semaines ...
» Mes dernières rentrées
» mes dernières rentrées en US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: