le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille de Chine | |
| | Auteur | Message |
---|
GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Médaille de Chine Dim 8 Nov 2015 - 20:27 | |
| Bonjour, Est ce quelqu'un peut m'aider à identifier cette décoration et savoir si elle est originale ou copie, elle semble être de fabrication "Sacristain"? De même qu'une évaluation serait la bien venue car je suis néophyte. Merci par avance de vos avis. Amicalement. Gilbert |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Médaille de Chine Dim 8 Nov 2015 - 21:58 | |
| bonjour,
pour l'identification, voici un lien;
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9daille_comm%C3%A9morative_de_l%27exp%C3%A9dition_de_Chine_(1860)
pour l'estimation n'étant pas ma période de predilection et encore moins mon centre d'intérêt, je ne saurais vous répondre. laissons la chose a un érudit du sujet.
cordialement! |
| | | michmuch Lieutenant
Nombre de messages : 536 Age : 51 Localisation : Moscou, Russie Thème de collection : France avant 1870 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Médaille de Chine Lun 9 Nov 2015 - 3:55 | |
| Bonjour Sacristain est bien un fabricant alternatif au plus courant Bare Il me semble que cette variante est elle aussi copiee
Slts
Jm |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaille de Chine Lun 9 Nov 2015 - 8:00 | |
| Bonjour Je trouve que la gravure manque de finesse et je n'aime pas les petits points qui semblent en relief au dessus de la tête de l'empereur et devant son nez. Le ruban est neuf. J'ai un doute donc si vous comptez l'acheter mieux vaudrait passer votre chemin. Pour les prix, une Barre c'est 400/450 donc une Sacristain doit tourner autour des 550/600 minimum. Pour une copie Sacristain en argent : 80/100 € D’ailleurs la votre est elle en argent ? |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Médaille de Chine Lun 9 Nov 2015 - 9:16 | |
| Bonjour, A fuir...... Surmoulage grossier, les innombrables imperfections, la gravure approximatives et "floue", on ne remarque aucun poinçons.....Bref, ces détails ne trompent pas et le ruban copie à 100%. Cdt |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaille de Chine Jeu 12 Nov 2015 - 14:50 | |
| En effet, il y a un poinçon qui devrait être sur la couronne de lauriers. |
| | | christophe69 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Médaille de Chine Jeu 12 Nov 2015 - 18:15 | |
| Bonjour, COPIE COPIE COPIE je confirme. Cdt Christophe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille de Chine | |
| |
| | | | Médaille de Chine | |
|