le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chine de Dimanche | |
| | Auteur | Message |
---|
Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Chine de Dimanche Lun 9 Nov 2015 - 9:46 | |
| Gourde allemande? url=https://servimg.com/view/12543451/2176] [/url] Je pense qu'i s'agit d'un casque de DCA?veuf de son intérieur.. Ou peut-on le complèter ? Alain. |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Chine de Dimanche Lun 9 Nov 2015 - 12:13 | |
| Bonjour,
De superbes rentrées bravo!!
|
| | | scoubidou57 Caporal
Nombre de messages : 100 Age : 61 Localisation : yutz Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Chine de Dimanche Lun 9 Nov 2015 - 12:14 | |
| Bonjour oui superbes rentrées bravo!! |
| | | Harold1913 Soldat
Nombre de messages : 21 Localisation : Alsace Thème de collection : de 1940 à 1970 Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: Chine de Dimanche Lun 9 Nov 2015 - 12:55 | |
| Salut
Sans vouloir pourrir l'ambiance, je trouve que le bandeau du casque n'est pas en adéquation avec le casque (0% de peinture). Il a du etre remonté.
Harold |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chine de Dimanche Lun 9 Nov 2015 - 17:28 | |
| Salut bon courage pour trouver une coiffe à décrochement spécifique sur ces casques ludo |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Chine de Dimanche Lun 9 Nov 2015 - 18:14 | |
| - dornegat a écrit:
- Salut
bon courage pour trouver une coiffe à décrochement spécifique sur ces casques ludo Bonjour, un intérieur de casque adrian mdle 26 peut aussi faire l'affaire, j'ai un pote qui en a sortie un d'un grenier avec ce dit intérieur (et c'est aussi indiqué sur world war helmet) ps: belle rentrée j'aime bien les casque mdle 36 (même si en état jus) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chine de Dimanche Lun 9 Nov 2015 - 18:25 | |
| - M.byzarre a écrit:
- dornegat a écrit:
- Salut
bon courage pour trouver une coiffe à décrochement spécifique sur ces casques ludo Bonjour, un intérieur de casque adrian mdle 26 peut aussi faire l'affaire, j'ai un pote qui en a sortie un d'un grenier avec ce dit intérieur (et c'est aussi indiqué sur world war helmet)
ps: belle rentrée j'aime bien les casque mdle 36 (même si en état jus) trop facile... et si world war helmet le dit ludo |
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Chine de Dimanche Lun 9 Nov 2015 - 20:20 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chine de Dimanche Lun 9 Nov 2015 - 20:54 | |
| - M.byzarre a écrit:
- dornegat a écrit:
- M.byzarre a écrit:
Bonjour, un intérieur de casque adrian mdle 26 peut aussi faire l'affaire, j'ai un pote qui en a sortie un d'un grenier avec ce dit intérieur (et c'est aussi indiqué sur world war helmet)
ps: belle rentrée j'aime bien les casque mdle 36 (même si en état jus) trop facile... et si world war helmet le dit ludo Re, je ne saisis pas bien votre réponse (où son ton ?) mais bref, je transmet juste une information pour indiquer à notre collègue comment compléter son casque sans devoir chercher un intérieur introuvable re, je l'entendais bien ainsi mais en collection c'est toujours mieux de faire compliqué alors qu'on pourrait faire simple c'est mon avis perso, c'est gratifiant, quant aux coiffes des 36 s'il y a pu y avoir des coiffes de 26 je les trouve plus crédibles avec leur coiffe spécifique sinon quid de leur utilité? les 3/4 de ceux que j'ai eu en main que j'ai possédé et que je possède encore en étaient/sont dotés quoiqu'il en soit sur ce genre de casque ce qui est interessant ce n'est pas tant l'intérieur que les échancrures car il y a pas mal de variantes aucune animosité dans mes propos c'est pas mon genre ludo, qui a tant de choses introuvables à trouver |
| Sujet: Re: Chine de Dimanche Lun 9 Nov 2015 - 21:48 | |
| |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Chine de Dimanche Lun 9 Nov 2015 - 23:08 | |
| Merci de vos réponses,je vais derechef me mètre en quête d'une coiffe Mle 36. Quel modèle pour la gourde ? Alain |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chine de Dimanche | |
| |
| | | | Chine de Dimanche | |
|