Nombre de messages : 1080 Localisation : la rochelle Thème de collection : tout type d'objet militaria Date d'inscription : 17/06/2015
Sujet: les croisades Lun 9 Nov 2015 - 20:04
hello pour ce qui ne connaisse pas les croisade voici une belle video qui montre cette grande époque de notre histoire de 1095 a 1291
domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
Sujet: Re: les croisades Lun 9 Nov 2015 - 21:27
Bonsoir pour être un "raccourci d'Histoire" il est vraiment réduit à presque sa plus simple expression j'ai une pensée pour tout ceux qui ne connaissent pas les lieux et paysages, ils n'ont pas une photo illustrant les faits les images défilent mais leur "design" ne permet pas de voir l'armement des croisés à compte perso, au cours du défilé de cette vidéo, cela m'a remis en mémoire les lieux que j'ai eu la chance d'avoir parcourus, que ce soit en Turquie, en Syrie, et même en Israël, sans compter l'Égypte ... à l'heure ou je prépare ce message ... je suis à 2 heures de Damiette
voici une tof, du château qui pour moi symbolise le plus ces épopées des "États d'Orient" LE CRAC DES CHEVALIERS en Syrie
merci, d'avoir réveillé, des souvenirs (excellents) qui étaient enfouis, à cause de l'actualité
Generalfeldmarschall.fr Général de Brigade
Nombre de messages : 1080 Localisation : la rochelle Thème de collection : tout type d'objet militaria Date d'inscription : 17/06/2015
Sujet: Re: les croisades Lun 9 Nov 2015 - 21:34
coucou oui je trouve les croisades vraiment important dans l'histoire et sans oublier les hospitalier ; les templier plus tard ce sont tout les état d'Europe pratiquement qui sont partie en croisade