le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Fréquentation du site

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GMC64370
Modérateur
Modérateur
GMC64370


Nombre de messages : 10545
Age : 76
Localisation : 64
Thème de collection : radios armée
Date d'inscription : 25/01/2014

Fréquentation du site Empty
MessageSujet: Fréquentation du site   Fréquentation du site EmptyMar 10 Nov 2015 - 12:22

Bonjour
Des milliers d'inscrits n'envoient pas de messages, d'autres jamais, ne faudrait il
pas pénaliser ceux ci qui profitent du système sans y marquer une forme de participation
A vous lire
Gmc
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44806
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Fréquentation du site Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du site   Fréquentation du site EmptyMar 10 Nov 2015 - 14:30

Bonjour,
c'est plutôt le contraire qu'on pratique:
il y a d'abord la qualification "officier de carrière" à partir de 50 messages/1 mois de présence (permet d'accéder aux ventes), et ensuite celle "d'ami du forum" pour les très assidus et qui est purement honorifique car elle ne permet rien de plus.

Il y a beaucoup d'inscrits qui lisent régulièrement le forum sans pour autant y participer, chacun fait selon ce qu'il peut ou aime faire.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10226
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Fréquentation du site Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du site   Fréquentation du site EmptyMar 10 Nov 2015 - 18:53

Bonjour,

Je suis surpris de la question également. Pourquoi pénaliser ceux qui "profitent"? On ne va pas forcer les membres inscrits à poster des messages, c'est favoriser le flood pour la rubrique achat ou les avis d'expert de ceux qui n'en sont pas.

Et qu'est-ce qu'un profiteur d'ailleurs? Le forum est lisible, même sans être inscrit...

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44806
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Fréquentation du site Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du site   Fréquentation du site EmptyMar 10 Nov 2015 - 18:57

En effet, une grande partie du forum est lisible par tous, mais pas tout.
C'est pour susciter les inscriptions "par l'odeur alléché"... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10829
Age : 37
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Fréquentation du site Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du site   Fréquentation du site EmptyMar 10 Nov 2015 - 20:11

Hello
Du mal également à voir où tu veux en venir.
Le forum est un lieu de partage. Nous partageons, sans verrouiller le forum
Des forums concurrents : MCIII, LaGrange et DMF verrouillent totalement leurs forums. Pas nous.
Je ne critique pas, c'est un choix de l'administration.

Nous avons fais le choix inverse : partager au maximum, même pour la personne qui veut juste lire une information. Nous n'allons pas la pénaliser. Au contraire, nous allons l'encourager. Il lit un poste et s'en va. Il reviendra peut être une seconde fois. Et une 3e ... etc avant de devenir un membre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquentation du site Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du site   Fréquentation du site EmptyMar 10 Nov 2015 - 21:24

Manstein a écrit:
Hello
Du mal également à voir où tu veux en venir.
Le forum est un lieu de partage. Nous partageons, sans verrouiller le forum
Des forums concurrents : MCIII, LaGrange et DMF verrouillent totalement leurs forums. Pas nous.
Je ne critique pas, c'est un choix de l'administration.

Nous avons fais le choix inverse : partager au maximum, même pour la personne qui veut juste lire une information. Nous n'allons pas la pénaliser. Au contraire, nous allons l'encourager. Il lit un poste et s'en va. Il reviendra peut être une seconde fois. Et une 3e ... etc avant de devenir un membre Smile
C'est justement ce qui me plaît dans ce forum.
J'y suis arrivé avec l'idée de poster quelques messages, puis je me suis pris au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3447
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

Fréquentation du site Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du site   Fréquentation du site EmptyMer 11 Nov 2015 - 10:46

Hello

Je profite du post afin de poser une question aux Admin. Je sais que vous faites régulièrement le "ménage" afin d'éliminer certains inscrits dont le compte n'est plus actif ( corrigez-moi si je me trompe ) et je voulais savoir sur quoi vous vous basez pour éliminer ces comptes.
Je pose simplement cette question car en effectuant une petite recherche sur les membres, indépendamment du nombre de messages postés, le dernier passage de certains membres remontent à 2009 et ils sont toujours inscrits.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44806
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Fréquentation du site Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du site   Fréquentation du site EmptyJeu 12 Nov 2015 - 8:57

Certains membres anciens ont beaucoup posté, puis se sont arrêtés pour une raison quelconque: maladie, envie, problèmes quelconques, décès etc...
Ces membres méritent que leurs sujets et demeurent et leur pseudo également, sauf si c'est leur volonté d'être supprimés.
Ils restent donc.

Par contre certains se sont inscrits il y a longtemps sans jamais rien poster ou très peu.
Il faut alors différencier ceux qui ne viennent plus sur le forum même pour lire de ceux qui continuent à le consulter sans écrire.
Les premiers pourront être supprimés (généralement après une lettre les prévenant), les seconds n'ont pas de raison d'être supprimés.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité




Fréquentation du site Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du site   Fréquentation du site EmptyJeu 12 Nov 2015 - 9:31

Bonjour

Aussi les sujets intéressant on les laisse automatiquement qu'importe l'année

Cela sert toujours pour les autres membres

Par contre on a du en supprimer pas mal vu que les problèmes avec les photos "disparue" avec imageshack

Bien dommage pas mal de beau poste sont parti par manque de photo hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3447
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

Fréquentation du site Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du site   Fréquentation du site EmptyJeu 12 Nov 2015 - 20:02


Merci pour toutes ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
Contenu sponsorisé





Fréquentation du site Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du site   Fréquentation du site Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquentation du site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SITE] Tous sur l'Allemand [SITE]
» site
» site
» site
» [DOC] Un très bon site !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Headquarters :: Améliorations, fonctionnement et évolutions du forum-
Sauter vers: