le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Combinaison FORAD | |
|
+5jl64 royalpicardie roro771089 le picard titi54 9 participants | Auteur | Message |
---|
titi54 Aspirant
Nombre de messages : 313 Age : 53 Localisation : Meurthe et Moselle Thème de collection : Militaria, véhicules militaires Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Combinaison FORAD Mar 10 Nov 2015 - 16:28 | |
| Bonjour, Présentation de la combinaison de la FORAD (Force adverse).La FORAD est une compagnie appartenant au Centre d'entraînement aux actions en zone urbaine (Cenzub). Elle a été créée pour fournir un adversaire compétant aux unités terrestres, françaises ou étrangères, lors d’entraînements aux combats en zone urbaine. Vous pouvez compléter le sujet. Merci |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4355 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Combinaison FORAD Mar 10 Nov 2015 - 20:02 | |
| Bonsoir Trouvaille sympa. Voici un F1 avec CC Camo Centre Europe surteint en noir, provenant du CENZUB et utilisé par la FORADLP |
| | | titi54 Aspirant
Nombre de messages : 313 Age : 53 Localisation : Meurthe et Moselle Thème de collection : Militaria, véhicules militaires Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Combinaison FORAD Mer 11 Nov 2015 - 7:39 | |
| Merci Le Picard pour ce complément, donc réalisable. |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Combinaison FORAD Mer 11 Nov 2015 - 9:16 | |
| bonjour la forad a aussi des tenues couleur bleu et noir ainsi que la peinture de ces vehicules |
Nombre de messages : 4355 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Combinaison FORAD Mer 11 Nov 2015 - 9:31 | |
| |
| | | royalpicardie Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : picardie Thème de collection : divers Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Combinaison FORAD Mer 11 Nov 2015 - 10:32 | |
| bonjour voici une tenue de la FORAD( manque le couvre casque) ainsi que 02 couvre-casque noirs celui de droite est un couvre-casque CE teinté en noir (on distingue le camouflage d'origine, la teinture ayant , je pense du mal à accrocher sur le tissu). celui de gauche est une fabrication en tissu noir d'origine, fabrication règlementaire La tenue a été fabriquée en 2008. (Je ferai d'autre photos lorsque j'aurais réglé mon problème d'appareil photo puisque Windows 10 ne veux pas importer mes photos) Cordialement |
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Combinaison FORAD Mer 11 Nov 2015 - 10:36 | |
| j aimerais bien trouvé en vente un de ces treillis bleu mais pas evident |
| Sujet: Re: Combinaison FORAD Mer 11 Nov 2015 - 10:39 | |
| Waou..... superbe ensemble !!!! |
| | | royalpicardie Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : picardie Thème de collection : divers Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: FORAD Mer 11 Nov 2015 - 11:14 | |
| bonjour il y a aussi les écussons et insignes du CENZUB/94ème RI Cordialement |
| | | titi54 Aspirant
| Sujet: Re: Combinaison FORAD Mer 11 Nov 2015 - 11:21 | |
| Merci a vous pour ces compléments. Super la tenue Royalpicardie |
| Sujet: Re: Combinaison FORAD Mer 11 Nov 2015 - 11:29 | |
| superbe les insignes et ecussons merci |
| | | jl64 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Orthez Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements. Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Combinaison FORAD Dim 22 Juil 2018 - 17:27 | |
| - royalpicardie a écrit:
- bonjour
voici une tenue de la FORAD( manque le couvre casque) ainsi que 02 couvre-casque noirs celui de droite est un couvre-casque CE teinté en noir (on distingue le camouflage d'origine, la teinture ayant , je pense du mal à accrocher sur le tissu). celui de gauche est une fabrication en tissu noir d'origine, fabrication règlementaire La tenue a été fabriquée en 2008. (Je ferai d'autre photos lorsque j'aurais réglé mon problème d'appareil photo puisque Windows 10 ne veux pas importer mes photos) Cordialement
Bonjour Petit up Ton CC en tissu noir d'origine, a t-il une étiquette fabricant/année? Cordialement |
| Sujet: Re: Combinaison FORAD Dim 22 Juil 2018 - 17:39 | |
| Bonsoir Pour ma part, affirmatif sur le mien : LP |
Nombre de messages : 1272 Localisation : Orthez Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements. Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Combinaison FORAD Dim 22 Juil 2018 - 22:02 | |
| Bonjour
Merci le picard, pour ta réponse. |
| | | tavor 18 Aspirant
Nombre de messages : 372 Localisation : Trouy nord Thème de collection : insigne légion étrangère Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Combinaison FORAD Mer 25 Juil 2018 - 19:08 | |
| bonjour,
pas courant comme tenue, pour royalpicardie, tu possèdes une belle collection d'insigne et d'écusson. superbe
tavor |
| Sujet: Re: Combinaison FORAD Mer 25 Juil 2018 - 19:56 | |
| Bonsoir D'autres petites choses ramenées du Cenzub : Gilet d'assaut Ceinturon et " utility pouch " Une parka " Guerilla " de la Forad et son pantalon Et une combinaison LP |
| Sujet: Re: Combinaison FORAD Mer 25 Juil 2018 - 20:03 | |
| Bonjour
Cela sort vraiment de l'ordinaire je trouve. A quand un mannequin? |
| Sujet: Re: Combinaison FORAD Dim 29 Juil 2018 - 11:57 | |
| Bonjour Un petit complément au sujet avec ce pantalon noir. Il y a quelque temps, la veste assortie s'est vendue sur PM, mais je suis arrivé trop tard... LP |
| | | titi54 Aspirant
| Sujet: Re: Combinaison FORAD Dim 29 Juil 2018 - 18:05 | |
| Cool, Merci du partage le picard |
| Sujet: Re: Combinaison FORAD Sam 16 Jan 2021 - 17:31 | |
| Bonjour Paire de guêtres. |
| | | tavor 18 Aspirant
Nombre de messages : 372 Localisation : Trouy nord Thème de collection : insigne légion étrangère Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Combinaison FORAD Dim 17 Jan 2021 - 10:35 | |
| bonjour
superbes photos et superbes collection d'insigne et d'écusson, tu peux me dire ou tu les as trouvé?
cordialement Tavor |
| | | ksk717 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Paris Thème de collection : FORAD Date d'inscription : 08/07/2022
| Sujet: Tenue de Combat FORAD Ven 8 Juil 2022 - 9:56 | |
| Tenue de Combat FORAD (FORces ADverses) Noire Paul Boyé |
| | | ksk717 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Paris Thème de collection : FORAD Date d'inscription : 08/07/2022
| Sujet: Tenue de Combat FORAD Ven 8 Juil 2022 - 10:02 | |
| |
| | | ksk717 Soldat
| Sujet: Tenue de Combat FORAD Ven 8 Juil 2022 - 10:13 | |
| |
| | | ksk717 Soldat
| Sujet: Tenue de Combat FORAD Ven 8 Juil 2022 - 10:15 | |
| |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Combinaison FORAD Lun 11 Juil 2022 - 10:51 | |
| Bonjour,
Paul Boye semble avoir bcp travaillé...mais connaissant l'Armée Française, je doute qu'il est répondu à une demande spécifique pour la Forad. Est ce que quelqu'un connait l'historique de ces effets ? Ces tenues faisaient elles parties d'un catalogue de vente du fournisseur ? Bien cordialement. Jean. |
| Sujet: Re: Combinaison FORAD Lun 11 Juil 2022 - 18:41 | |
| Bonjour
Une variante du blouson existe également chez WAREIN. Je mettrais des photos prochainement |
| | | ksk717 Soldat
| Sujet: Re: Combinaison FORAD Mar 19 Juil 2022 - 18:20 | |
| Bonjour,
Excellentes questions:
>> Est ce que quelqu'un connait l'historique de ces effets ? Ces tenues ont été (sont toujours?) utilisées par la FORAD au CENZUB. Sont elles utilisées ailleurs??? En tous cas, en dehors du camouflage CE, des tenues bleues (marine, gendarmerie), le noir est plus que rare et ces tenues sont très difficile a trouver. Bien plus difficile encore que celles en camouflage "Flecktarn bleu" de marque VTN.
>> Ces tenues faisaient elles parties d'un catalogue de vente du fournisseur ? Je ne les ai jamais vues au catalogue "civil" maintenant il faudrait disposer du catalogue "militaire". Je ne sais pas si c'est trouvable?
>> Connaissant l'Armée Française, je doute qu'il est répondu à une demande spécifique pour la Forad. Pensez-vous que "Paul Boye" aurait devancer un besoin? En tous cas, les etiquettes mentionnent clairement "Tenue de combat FORAD" après est ce que ça passe obligatoirement par une demande / specification de l'Armée spécifique a la FORAD ou plus générale. C'est une bonne question dont je ne connais pas la réponse.
Cordialement |
| | | Pierrot88 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Moselle Thème de collection : Camouflage Date d'inscription : 14/02/2023
| Sujet: Approvisionnements Forad Mar 14 Fév 2023 - 15:55 | |
| - Jean67 a écrit:
- Bonjour,
Paul Boye semble avoir bcp travaillé...mais connaissant l'Armée Française, je doute qu'il est répondu à une demande spécifique pour la Forad. Est ce que quelqu'un connait l'historique de ces effets ? Ces tenues faisaient elles parties d'un catalogue de vente du fournisseur ? Bien cordialement. Jean. Bonjour, les approvisionnements de la Forad se font par appels d'offres, Boyé et Warein (entre autres) répondent donc régulièrement. Cordialement. |
| | | Pierrot88 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Moselle Thème de collection : Camouflage Date d'inscription : 14/02/2023
| Sujet: Re: Combinaison FORAD Mar 14 Fév 2023 - 16:00 | |
| - ksk717 a écrit:
- Bonjour,
Excellentes questions:
>> Est ce que quelqu'un connait l'historique de ces effets ? Ces tenues ont été (sont toujours?) utilisées par la FORAD au CENZUB. Sont elles utilisées ailleurs??? En tous cas, en dehors du camouflage CE, des tenues bleues (marine, gendarmerie), le noir est plus que rare et ces tenues sont très difficile a trouver. Bien plus difficile encore que celles en camouflage "Flecktarn bleu" de marque VTN.
>> Ces tenues faisaient elles parties d'un catalogue de vente du fournisseur ? Je ne les ai jamais vues au catalogue "civil" maintenant il faudrait disposer du catalogue "militaire". Je ne sais pas si c'est trouvable?
>> Connaissant l'Armée Française, je doute qu'il est répondu à une demande spécifique pour la Forad. Pensez-vous que "Paul Boye" aurait devancer un besoin? En tous cas, les etiquettes mentionnent clairement "Tenue de combat FORAD" après est ce que ça passe obligatoirement par une demande / specification de l'Armée spécifique a la FORAD ou plus générale. C'est une bonne question dont je ne connais pas la réponse.
Cordialement Bonjour, ces tenues répondent à un "cahier des charges" établi par le Commissariat des Armées. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combinaison FORAD | |
| |
| | | | Combinaison FORAD | |
|