le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Adjudant-Chef des Cavaliers d'Afrique | |
| | Auteur | Message |
---|
Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1880 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Adjudant-Chef des Cavaliers d'Afrique Jeu 12 Nov 2015 - 19:05 | |
| Bonjour à tous, Aujourd’hui je vous présente le lot d’un Adjudant-Chef qui, je pense, était dans la cavalerie d’Afrique. Notre homme a participé aux opérations d'AFN comme en témoigne les pantalons "chino" et le pantalon tropical Allemand. A mon grand dam, je ne connais pas le nom de ce sous-officier… Ensemble de ces effets : Gandourah des cavaliers d'Afrique daté 1928 : Chemise ample, aucuns marquages. Peut-être étrangère ? Britannique?: Tenue de métropole (vareuse mod39 fabrication privée et culotte modèle 1929 « mastic ») : 2 vareuses mod39, une fabrication métropole et la seconde fabrication locale de Casablanca : Equipement (ceinturon officier, porte-carte, musette, guêtres (datées de mai 1940) et brodequins civils) : 2 pantalons « chino » US ww2 : Pantalon Allemand: A bientôt |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1880 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Adjudant-Chef des Cavaliers d'Afrique Dim 15 Nov 2015 - 10:28 | |
| Bonjour, Je ne sais pas si ce sujet intéresse beaucoup, mais voici quelques effets qui complètent ces tenues: Casques coloniaux mod31: Bonnet de police galonné d'Adjudant-Chef: Bottes d'officier des troupes d'Afrique (merci à Ritmo): A bientôt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Adjudant-Chef des Cavaliers d'Afrique Dim 15 Nov 2015 - 14:02 | |
| Bonjour, il semble assez complet ce lot, il y a de quoi faire! Cordialement, CG |
| | | lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Adjudant-Chef des Cavaliers d'Afrique Dim 15 Nov 2015 - 17:48 | |
| Bonsoir YWY, trés belles rentrées ! Personnellement, si tu ne sais pas quoi en faire, je ferais bien mon quatre heures du pantalon allemand (+ en 2e priorité pour moi, d'un casque trop mod 31). Cordialement, Jean-Daniel |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
| Sujet: Re: Adjudant-Chef des Cavaliers d'Afrique Dim 15 Nov 2015 - 21:54 | |
| Bonsoir, Merci à vous! Effectivement lot bien complet. Merci lemataf, mais je garde tout |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adjudant-Chef des Cavaliers d'Afrique | |
| |
| | | | Adjudant-Chef des Cavaliers d'Afrique | |
|