le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Epinglette allemande,berger allemand ...une idée ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Epinglette allemande,berger allemand ...une idée ? Jeu 12 Nov 2015 - 19:53 | |
| Bonsoir,je vous soumets cette epinglette allemande qui était dans un lot d'autres épinglettes. Elle a tout d'une bonne ww2 mais est elle militaire ? civil ? Maitre de chien,unité cinophile ou rien a voir ... La spirale est superbe,la matiere lourde,du laiton peut etre !!! Voila si cela vous dit quelque chose,n'hesitez pas Merci a vous . |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Epinglette allemande,berger allemand ...une idée ? Jeu 12 Nov 2015 - 20:00 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Epinglette allemande,berger allemand ...une idée ? Jeu 12 Nov 2015 - 20:02 | |
| hypothèse :insigne civil genre "pin's" pour les amis des bergers allemands ou pour un club de propriétaires de bergers allemands ... la piste militaire : je n'y crois guère : je pense qu'il y aurait mention de l'unité ou au moins "brigade cynophile" (mais en allemand ! ) |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Epinglette allemande,berger allemand ...une idée ? Jeu 12 Nov 2015 - 20:05 | |
| |
| Sujet: Re: Epinglette allemande,berger allemand ...une idée ? Jeu 12 Nov 2015 - 20:06 | |
| - petigny a écrit:
- hypothèse :
insigne civil genre "pin's" pour les amis des bergers allemands ou pour un club de propriétaires de bergers allemands ...
la piste militaire : je n'y crois guère : je pense qu'il y aurait mention de l'unité ou au moins "brigade cynophile" (mais en allemand ! ) Merci a vous deux,je pense comme toi a une piste civil mais il y a tellement de chose a decouvrir encore,enfin pour moi. |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Epinglette allemande,berger allemand ...une idée ? Jeu 12 Nov 2015 - 20:07 | |
| |
| Sujet: Re: Epinglette allemande,berger allemand ...une idée ? Jeu 12 Nov 2015 - 20:11 | |
| |
| | | bxl-mike Major
Nombre de messages : 220 Age : 38 Localisation : Bruxelles Thème de collection : coiffures Allemandes wwII Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: Re: Epinglette allemande,berger allemand ...une idée ? Ven 13 Nov 2015 - 10:08 | |
| Sinon tu peux la faire identifier sur Waf ! |
| Sujet: Re: Epinglette allemande,berger allemand ...une idée ? Sam 14 Nov 2015 - 13:02 | |
| Pourquoi si ils ont de l'humour |
| | | bxl-mike Major
Nombre de messages : 220 Age : 38 Localisation : Bruxelles Thème de collection : coiffures Allemandes wwII Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: Re: Epinglette allemande,berger allemand ...une idée ? Sam 14 Nov 2015 - 15:46 | |
| Sinon pour l’épinglette, je pense que c'est pour la schäferhundeverein sv et je pense que c’était livré dans un écrin avec une médaille ou une pièce (style monnaie)
infos à vérifier pour être certain!
Bien à toi |
| Sujet: Re: Epinglette allemande,berger allemand ...une idée ? Sam 14 Nov 2015 - 16:00 | |
| Je vais chercher de ce coté,merci bxl |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epinglette allemande,berger allemand ...une idée ? | |
| |
| | | | Epinglette allemande,berger allemand ...une idée ? | |
|