le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| De l'allemand | |
|
+5Looping Tony94 julien30 petigny LaurentD 9 participants | Auteur | Message |
---|
LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: De l'allemand Ven 13 Nov 2015 - 22:20 | |
| Bonsoir, voici mes dernières rentrées, dont la quasi majorité passera en vente sur le forum d'ici demain soir je pense. Il y a bien du ww2 mais aussi quelques couteaux de chasse/tranchée du début du siècle passé. Place aux photos : Tout d'abord, un M40 assez sympathique, sans insigne, mais complet. Ensuite, un étui à jumelle en bakélite noire, en TBE, daté de 41, et marqué d'un WaA sur l'un des passant. Quelques petits couteaux, le premier provient du grenier d'une maison vidée par un ami, les deux centraux de bourse et le dernier de brocante. Le fourreau du premier (Gottlieb) a visiblement subi une modif permettant de le suspendre à la ceinture ou au ceinturon, modif possiblement ww1, le passant étant en toile type ersatz allemande. Et enfin, le meilleur pour la fin... Un kappmesser type 2 (dit aussi couteau para démontable). Bien marqué, aigle 5 d'un coté du clou, RBNr....19 de l'autre, et le numéro de série, frappé un peu partout. Certes, il est un peu piqué mais il a au moins le mérite d'être bon (pas comme l'horrible copie présentée dans le livre de C. Méry). Cordialement, Laurent |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: De l'allemand Sam 14 Nov 2015 - 7:53 | |
| Que de belles pièces !!! Le casque , l'étui et le couteau démontable sont sublimes ! les couteaux de combat 1ere guerre : je fais un blocage psychologique : je vois des couteaux à fromage ... et en plus le nom Gottlieb ne les rend pas plus sérieux : j'ai l'impression de voir le chien Gai luron de Gotlib ... Mais ce sont de très belles pièces ! Bravo Ludo |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6711 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: De l'allemand Sam 14 Nov 2015 - 8:54 | |
| Salut, En effet c'est une très belle rentrée. Un plus pour le casque |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: De l'allemand Sam 14 Nov 2015 - 10:34 | |
| Bonjour très belles rentrées, surtout le casque et le couteau de para, magnifique !!! |
| | | Looping Capitaine
Nombre de messages : 669 Age : 43 Localisation : Somewhere over the rainbow Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 01/09/2014
| Sujet: Re: De l'allemand Sam 14 Nov 2015 - 11:48 | |
| Superbe ! Un gros plus pour le couteau para |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: De l'allemand Sam 14 Nov 2015 - 14:27 | |
| Slt, Superbe tout ca, un gros plus pour le casque Dark crow |
| | | koehl2006 Général de Brigade
Nombre de messages : 1002 Age : 29 Localisation : Metz Thème de collection : Libération de la Lorraine Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: De l'allemand Sam 14 Nov 2015 - 14:53 | |
| Bonjour, Beau casque, simple et efficace ! Que dire du couteau de para |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| | | | francky25 Général de Brigade
Nombre de messages : 941 Age : 33 Localisation : 03 Thème de collection : Couteaux et les Casques Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: De l'allemand Sam 14 Nov 2015 - 18:59 | |
| Bonsoir
houaaaaaaaaaaaaaaaaaa le couteau je le met sur ma liste du père Noel
et courage Aux Parisiens et tenons la tête Haute .
|
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: De l'allemand Dim 15 Nov 2015 - 9:41 | |
| Bonjour, merci beaucoup. Ce que je ne compte pas garder passera en vente cette après-midi, n'ayant pas vraiment eu le temps de faire ça hier.
Cdlt, Laurent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'allemand | |
| |
| | | | De l'allemand | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|