le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| dague allemande | |
|
+5Drimmer A.D.M. kristiaan helmet64 vascopolo 9 participants | Auteur | Message |
---|
vascopolo Adjudant
Nombre de messages : 152 Localisation : namur Thème de collection : ww1-ww2 Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: dague allemande Lun 16 Nov 2015 - 21:19 | |
| |
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 827 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: dague allemande Mar 17 Nov 2015 - 6:30 | |
| Blnjour, c est un beau et authentique fendoir du rad avec sa bélière ...pourquoi avoir démonté les plaquettes au risque d abimer les pas de vis, et faire baisser le côte d une si belle pièce. Vue l etat et la bélière marquée , je dirais minimum 900 euros |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: dague allemande Mar 17 Nov 2015 - 11:16 | |
| |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7213 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: dague allemande Mar 17 Nov 2015 - 11:38 | |
| Bonjour,
comme les copains d'avant!
Cette p...... de mode qui consiste à systématiquement démonter les dagues!
La qualité du travail d'ajustement d'époque qui souvent est une plus value non négligeable dans le domaine des dagues est "saccagé" par ces démontages souvent inutiles et catastrophiques.
Le pire étant commis sur les dague fabriquées sur le modele de la dague Suisse: SA, SS, NSKK, NPEA......
Quand au Heer, LXW, KM à force d'ouvrir et de fermer, le filetages sont détruit et on se trouve avec des trucs bougeant dans tout les sens......
Au risque de passer pour un gros con en bourse, j'ai déjà envoyé paitre nombre de clients potentiels car ils souhaitez avant achat "démonter la dague", et bien un objet chiné en direct d'une maison, qui n'as jamais était démontée depuis son ajustage d'origine, ben je préfère ne pas la vendre à un sagouin.
ADM
|
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 827 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: dague allemande Mar 17 Nov 2015 - 12:08 | |
| surtout que ça se voit, qu'il ne s'agit pas d'une copie!!! |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20071 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: dague allemande Mar 17 Nov 2015 - 12:08 | |
| |
| | | vascopolo Adjudant
Nombre de messages : 152 Localisation : namur Thème de collection : ww1-ww2 Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Re: dague allemande Mar 17 Nov 2015 - 19:51 | |
| bonsoir à tous,
Merci pour vos commentaires. Le démontage a été fait pour d'une part un bon nettoyage sans abimer les plaquettes et d'autres part vérifier les poinçon (conseil de collectionneur parait-il). Je vous rassure tous, rien est abimé, les vis se montent et démontent parfaitement, qualité allemande oblige..;lol
Mon ami possède deux autres dagues qu'il souhaite nettoyer, vu certains commentaires il se demande comment faire. Il s'agit d'une heer et d'une luft. les fourreaux sont oxydés quels conseils pour le nettoyage? Merci d'avance
|
| | | RMAN Aspirant
Nombre de messages : 261 Localisation : FRANCE Thème de collection : L'Alsace WW2 Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: dague allemande Mar 16 Fév 2016 - 21:45 | |
| Je ne sais pas si ce post est toujours d'actualité mais pour le nettoyage , ce n 'est pas une nécessité absolue Les pièces sont dans l'état ou elles sont. L'oxydation des fourreaux est difficile à rattraper. Il est préférable de laisser en l'état ou au "pire" faire un léger entretien avec huile neutre si quelque chose doit être fait ( huile de lin qui sert aussi à l'entretien du bois) Pour la dague RAD , magnifique pièce . Rman
|
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: dague allemande Mer 17 Fév 2016 - 10:18 | |
| Bonjour ,
magnifique fendoir de chez Eickhorn avec son attache d'origine .
+1 pour le prix ... à condition de tout remonter proprement !
F+ |
| | | patrick105361 Aspirant
Nombre de messages : 261 Age : 63 Localisation : aube Thème de collection : 2 eme GM Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: dague allemande Mer 17 Fév 2016 - 21:06 | |
| Bonsoir. Trés jolie pièce et complete pour le prix 1000€ reste raisonnable. Cdlt |
| | | Kazan Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 765 Age : 23 Localisation : Grenoble / Chambèry Thème de collection : baionnettes Date d'inscription : 17/02/2016
| Sujet: Re: dague allemande Mer 17 Fév 2016 - 22:33 | |
| +1: Pourquoi démonter une pièce? Je ne comprends pas.On vois ça que chez nous. FR. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dague allemande | |
| |
| | | | dague allemande | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|