le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| BELLES CARICATURES D'OFFICIERS INSTRUCTEURS ENTRE DEUX GUERRES | |
|
+6petigny militaria34 Yeng-Wang-Yeh bmc Crevette pomerlot 10 participants | Auteur | Message |
---|
pomerlot Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 762 Localisation : gironde Saint Emilion Thème de collection : troisième republique Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: BELLES CARICATURES D'OFFICIERS INSTRUCTEURS ENTRE DEUX GUERRES Mar 17 Nov 2015 - 8:49 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: BELLES CARICATURES D'OFFICIERS INSTRUCTEURS ENTRE DEUX GUERRES Mar 17 Nov 2015 - 9:59 | |
| Bonjour, très beaux dessins! A noter que les becs à foin sont plus "prout-prout-ma-chère" que les biffins et autres armes C'est encore un peu le cas aujourd'hui. Cordialement, CG |
| | | pomerlot Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 762 Localisation : gironde Saint Emilion Thème de collection : troisième republique Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: BELLES CARICATURES D'OFFICIERS INSTRUCTEURS ENTRE DEUX GUERRES Mar 17 Nov 2015 - 10:52 | |
| Bonjour Crevette, Je me faisais un peu la même réflexion et surtout que le type d'attitude et de physique se retrouve toujours quelque soit l'époque. Pour ma part ancien d'active ces messieurs me rappellent mes instructeurs en école d'application et le type d'humour qu'elles dégagent étaient encore le notre puisque j'avais participé à l'élaboration d'un petit livret de fin de promo avec des caricatures de la même veine. C'est certain que les "prout-prout" se retrouvent toujours en majorité dans les képis bleu ciel. Cdt Alain |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: BELLES CARICATURES D'OFFICIERS INSTRUCTEURS ENTRE DEUX GUERRES Mar 17 Nov 2015 - 12:12 | |
| Salut, Belles caricatures qui sont hors du temps. Pour moi il se résument dans une réponse d'un Lieutenant au 1° REC a qui je faisais remarquer que sa montre ne avait pas l'air "obs". "Cette montre me était offert par ma chère Maman pour ma première communion".
bmc |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: BELLES CARICATURES D'OFFICIERS INSTRUCTEURS ENTRE DEUX GUERRES Mar 17 Nov 2015 - 13:28 | |
| Bonjour, J'aime beaucoup! De très belles caricatures. Merci du partage |
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: BELLES CARICATURES D'OFFICIERS INSTRUCTEURS ENTRE DEUX GUERRES Mar 17 Nov 2015 - 13:40 | |
| Bonjour,
super ces dessins ! Belle rentrée ! |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: BELLES CARICATURES D'OFFICIERS INSTRUCTEURS ENTRE DEUX GUERRES Mar 17 Nov 2015 - 16:22 | |
| superbes !
elles mériteraient d'être sous verre dans une collection ... une salle d'arme ou dans un bureau d'un EDI ! |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: BELLES CARICATURES D'OFFICIERS INSTRUCTEURS ENTRE DEUX GUERRES Mar 17 Nov 2015 - 18:38 | |
| Bonsoir,
Superbes dessins. Bravo... |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: BELLES CARICATURES D'OFFICIERS INSTRUCTEURS ENTRE DEUX GUERRES Mar 17 Nov 2015 - 21:13 | |
| |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1014 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: BELLES CARICATURES D'OFFICIERS INSTRUCTEURS ENTRE DEUX GUERRES Mar 17 Nov 2015 - 21:31 | |
| bonjour,
très jolie, j'aime beaucoup
Lieut13 |
| | | pomerlot Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: BELLES CARICATURES D'OFFICIERS INSTRUCTEURS ENTRE DEUX GUERRES Mer 18 Nov 2015 - 18:51 | |
| Merci de vos commentaires, moi j'adore l'officier invisible. Cdt Alain |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: BELLES CARICATURES D'OFFICIERS INSTRUCTEURS ENTRE DEUX GUERRES Mer 18 Nov 2015 - 21:01 | |
| Bonsoir,
original, du talent chez le dessinateur !!
Belle trouvaille !!
Poddichini. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BELLES CARICATURES D'OFFICIERS INSTRUCTEURS ENTRE DEUX GUERRES | |
| |
| | | | BELLES CARICATURES D'OFFICIERS INSTRUCTEURS ENTRE DEUX GUERRES | |
|