le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Méthode pour dérouiller une pièce par électrolyse | |
|
+12aborto68 le louis sergem Bruenor Tiflo 62 alaink. cedric mric Vinc AirBorne luger p-08 Manstein 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Méthode pour dérouiller une pièce par électrolyse Dim 27 Juil 2014 - 11:47 | |
| Bon sa ce complique pour moi l'électrolyse risque d'endomagé la dite peinture en dessous,et l'acide non,mais si il y a un reste meme infime d'insigne,comment assossié les deux théorème la je comprend pas trop,désolé mais c'est vraiment inconnu pour moi,dans les deux sens mais je vais bien y arrivé avec quoi je peu gratté sans endommagé l'origine du casque(peinture,etc)je sais que il y auras pas beaucoup de reste en dessous,mais si je peu trouvé un reste d'histoire sa serais formidable l'interieur j'ai rien compris,a tu un shema sinon sa commence a rentré mais tous doucement pour le boulot,j'attend fin de mois aout,et septembre,je vais rentré des casque et pouvoir commencé mes projet je ferais voir aussi,mon travail, Un exemple: Ce model est ce que il est correct,ce type vaut t'il le coup ou trop rouillé,je cherche a redonné "vie"(pour faire des nature morte)je sais pas si vous me comprenez. Mon but serais de lui faire retrouvé son métal d'antan et quelque touche de sa peinture,avec de la rouille un peu comme si le casque aurais été retrouvé entre 6 mois et 1 ou 2 ans après les combat,enfin un truc comme ça. |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1581 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Méthode pour dérouiller une pièce par électrolyse Dim 27 Juil 2014 - 19:41 | |
| Heu....... Je me demande si ce n'est pas la rouille qui donne une forme au casque. L'électrolyse va manger la rouille et il ne restera plus grand chose du casque.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Méthode pour dérouiller une pièce par électrolyse Dim 27 Juil 2014 - 19:44 | |
| ha,il faut bien moin abimé donc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Méthode pour dérouiller une pièce par électrolyse Mer 20 Aoû 2014 - 17:15 | |
| Bonjour
Vous parlez de brosse,avez vous des photos des brosse utilisé et le triple 0 aussi,je vois toujours pas ce que c'est merci |
| | | havoque Adjudant
Nombre de messages : 193 Age : 33 Localisation : Nord Thème de collection : Militaria WWII Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Méthode pour dérouiller une pièce par électrolyse Mer 1 Oct 2014 - 22:17 | |
| Personne n'a de photo a mettre pour montrer le résultat avant et après electrolyse ? Ca serait plus parlant |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Méthode pour dérouiller une pièce par électrolyse Ven 5 Juin 2015 - 9:00 | |
| Bonjour, Je réveille un vieux Post mais j'ai vu que quelques membres du forum se posaient des questions sur l'électrolyse. Je vous donne un lien vraiment bien fait (ils y en a certes d'autres) avec quelques photos explicatives. http://ordinatique.com/2008/10/26/un-pc-qui-derouille/ Perso, j'utilise un vieux chargeur de batterie 6/12V et un sceau en inox directement comme bac pour augmenter le rendement de la réaction (à 360°). Soit, je suspends la pièce pour éviter qu'elle entre en contact avec les bords du sceau ou bien je place un bac en plastique au fond comme isolant. Cdt, Léo
Dernière édition par CBRN14 le Ven 5 Juin 2015 - 23:08, édité 1 fois |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1581 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Méthode pour dérouiller une pièce par électrolyse Ven 5 Juin 2015 - 17:57 | |
| Bonjour,
Futé le coup du seau en inox! J'ai fait exactement montage pour dérouiller l'intérieur d'un pot en fonte mais j'ai bien sûr mis le moins sur le pot en fonte. Ca a marché nickel.... |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Méthode pour dérouiller une pièce par électrolyse Ven 5 Juin 2015 - 23:20 | |
| Salut, Oui je fais pareil pour nettoyer mon bac , je place une pièce métallique qui attire la rouille et j'inverse les pôles. Ca marche du tonnerre... Cdt, Léo |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Méthode pour dérouiller une pièce par électrolyse Sam 3 Juin 2017 - 11:23 | |
| Bonjour,J'utilise souvent ce procédé et je me permet quelques conseils et réflexions.L'électrolyse n'enlève la peinture que si celle-ci recouvre de l'oxydation,si c'est le cas,c'est que l'objet a été repeint,les peintures d'origine n'étant jamais appliquées sur de la rouille,à ma connaissance.Tous les métaux peuvent être traités de la sorte.Si vous voulez,par exemple,ré-étamer une gamelle,vous inversez les polarités et fixez,sur l'anode,un morceau d'étain.Pour la cathode,j'utilise de l'inox que je peux,facilement débarrasser du dépôt de rouille.Utilisez de l'eau du robinet,l'eau distillée est un isolent,j'ajoute une cuillerée de lessive de soude et cela suffit.Comme source d'énergie,je dispose d'une batterie de 12 v usagée que je recharge,c'est plus fiable et vous ne risquez pas d’endommager votre chargeur.Je joint deux photos d'une plaque de couche de Lebel,au titre d'exemple,finition à la laine de fer,très fine.Cordialement,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méthode pour dérouiller une pièce par électrolyse | |
| |
| | | | Méthode pour dérouiller une pièce par électrolyse | |
|