Nombre de messages : 5 Localisation : Allier Thème de collection : Algérie Date d'inscription : 19/11/2015
Sujet: Police des chemins de fer - 1943 Jeu 19 Nov 2015 - 5:39
Bonjour,
Je cherche des information sur la police des chemins de fer durant l'occupation car sur le net je n'ai pas trouvé grand chose. Ci-joint des photos (semble t'il assez rare car je n'en ai pas trouvé d'identique jusqu’à maintenant); sur l'une d'elle est mentionné l'année 1943.
Merci d'avance pour toutes précisions en rapport avec ces photos et ce type d'unité de la police.
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Police des chemins de fer - 1943 Jeu 19 Nov 2015 - 10:55
Bonjour, Ce sont des français sur les photos ??? C'est en France ?
paprikasel Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Allier Thème de collection : Algérie Date d'inscription : 19/11/2015
Sujet: Re: Police des chemins de fer - 1943 Jeu 19 Nov 2015 - 17:54
Bonjour l'homme qui a la tenue la plus sombre est français (mon grand-père), pour l'autre je ne sais pas. Mes recherches sur le net me font penser qu'il pouvait y avoir des équipes bilingue français-allemand mais je ne suis sur de rien. Avant cette période, il avait été dans la marine nationale sur un contre-torpilleur.
c'est bien en France, du moins personne dans ma famille ne m'a dit que mon grand-père aurait a cette période travaillé à l'étranger (les connaisseurs du rail peuvent je pense confirmer l'info).
paprikasel Soldat
Sujet: Re: Police des chemins de fer - 1943 Mar 1 Déc 2015 - 1:44
Pour info. il s'agit de la "garde des communications" (groupe de Marseille) qui est devenu à la libération le bataillon de sécurité des communications.
paprikasel Soldat
Sujet: Re: Police des chemins de fer - 1943 Dim 14 Avr 2019 - 19:02
Je reviens sur ce sujet presque 4 ans plus tard...si certains ont des infos ou des références à partager ! Merci d'avance.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Police des chemins de fer - 1943
Police des chemins de fer - 1943
Page 1 sur 1