le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| besoin d'infos. | |
| | Auteur | Message |
---|
steiner75 Aspirant
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Paris et normandie Thème de collection : militaria,bunkerarchéo,modelisme militaire ,reconstitution et reserviste armée de terre Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: besoin d'infos. Jeu 19 Nov 2015 - 11:07 | |
| Bonjour à tous, j'ai rentré cette pièce qui viens de chez un ami,par contre il ignore la provenance,et moi aussi d'ailleurs. C'est Français mais pour le reste... Pourriez vous m'en dire un peu plus svp? merci greg |
| | | jbyaka Aspirant
Nombre de messages : 337 Age : 44 Localisation : Brive la Gaillarde Thème de collection : Matériels transmissions FR/US utilisés par FR Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: besoin d'infos. Jeu 19 Nov 2015 - 18:29 | |
| Bonsoir, Alors là??? Est-ce qu'il y a un marquage ou autre sur le combiné ou sur la boite? Des connectiques? Si tu peux mettre d'autres photos, ça peut nous aiguiller sur l'emploi de cet appareil Le combiné ne ressemble à rien que je connaisse en français mais je n'ai pas la science infuse et je suis loin d'avoir tout vu! Heureusement d'ailleurs, ça permet d'être encore surpris et content de tomber sur de nouvelles pièces... |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: besoin d'infos. Jeu 19 Nov 2015 - 18:44 | |
| Bonsoir,
ça me fait penser aux téléphone portatif de la SNCF dans les années 60? |
| | | steiner75 Aspirant
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Paris et normandie Thème de collection : militaria,bunkerarchéo,modelisme militaire ,reconstitution et reserviste armée de terre Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: besoin d'infos. Jeu 19 Nov 2015 - 23:30 | |
| Bonsoir,merci,pour les réponses je vous donnerais plus de détails demain merci salutations |
| | | steiner75 Aspirant
| Sujet: Re: besoin d'infos. Ven 20 Nov 2015 - 11:20 | |
| Bonjour, Donc en ce qui concerne les autres infos voici ce que j'ai Sur le côté il y à une plaquette STTA AT 36 B et sur la pile (Piles BA30) Rien d'autre je pense pas que ce soit mili malgré la couleur bref merci |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: besoin d'infos. Ven 20 Nov 2015 - 12:19 | |
| Salut, C'est un "truc" de l'armée de l'air. STTA est service technique des télécommunications de l'air.
bmc |
| | | steiner75 Aspirant
| Sujet: Re: besoin d'infos. Ven 20 Nov 2015 - 14:05 | |
| Bonjour bmc armée de l'air? ahh si c'est sûr c'est sympa car en armée française c'est mon premier objet armée de l'air. merci |
| | | jbyaka Aspirant
Nombre de messages : 337 Age : 44 Localisation : Brive la Gaillarde Thème de collection : Matériels transmissions FR/US utilisés par FR Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: besoin d'infos. Ven 20 Nov 2015 - 15:02 | |
| Bonjour, Je confirme ce qu'a dit BMC sur la signification de STTA : c'est bien l'armée de l'air. Le AT signifie Appareil Téléphonique, modèle 36B. Les piles BA30 sont devenues LR20 dans le civil et NBA3030 en appellation militaire. Vue la photo, je pense que ce matériel date des années 70, mais sans certitude. Il a peut être remplacé le fameux EE8 chez les aviateurs... |
| | | steiner75 Aspirant
| Sujet: Re: besoin d'infos. Ven 20 Nov 2015 - 15:18 | |
| Bonjour à tous, ok merci pour vos réponses c'est sympa bon week-end greg |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'infos. | |
| |
| | | | besoin d'infos. | |
|