le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d'un bouton | |
| | Auteur | Message |
---|
Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1880 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Identification d'un bouton Jeu 19 Nov - 12:05 | |
| Bonjour, Quand j'était petit, j'ai trouvé un bouton. Je ne sais pas du tout à quoi il correspond? Militaire, Civil? Nation? Le bouton fait 30 mm de diamètre. Les marquages ne sont pas très lisibles on distingue un blason "29", une armoiries et des lettres. Il devait être doré à l'origine car il y a un reste à l’intérieur du G. GB = Great Britain?? Merci beaucoup à tous ceux qui pourraient m'aider! A bientôt
Dernière édition par Yeng-Wang-Yeh le Jeu 19 Nov - 18:34, édité 1 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification d'un bouton Jeu 19 Nov - 12:22 | |
| Bonjour, je lis EB, et c'est pas français. Cordialement, CG |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1880 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Identification d'un bouton Jeu 19 Nov - 12:28 | |
| Merci Crevette pour ces premières informations! Effectivement, autant pour moi c'est bien un E.... |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7626 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Identification d'un bouton Jeu 19 Nov - 18:18 | |
| Bonjour, ça pourrais être Français! Mais pas sure. Il sagit d'un bouton civile pour habits de personel travaillant au chateau de famille noble. Une variante des boutons aux armoiries. Mais pour identifier de quel famille il peut sagire; c'est le cauchemar... |
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification d'un bouton Jeu 19 Nov - 18:27 | |
| Le fabricant est étranger: armories avec deux bestioles encadrant un écu, celle de gauche regardant derrière elle.
|
| Sujet: Re: Identification d'un bouton Jeu 19 Nov - 18:41 | |
| Merci pour vos recherches!
Effectivement, l'armoiries fait plus penser à une fabrication étrangère mais après... C'est sur que si c'est bien le bouton d'une famille ce sera presque impossible de l'identifié.. |
| Sujet: Re: Identification d'un bouton Jeu 19 Nov - 18:52 | |
| Peut-être qu'en trouvant quelles sont ces bestioles on arriverait à un pays. Rares sont celles qui regardent en arrière. |
Nombre de messages : 7626 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Identification d'un bouton Jeu 19 Nov - 19:10 | |
| - Crevette a écrit:
- Le fabricant est étranger: armories avec deux bestioles encadrant un écu, celle de gauche regardant derrière elle.
J'ai des boutons Français qui on été commandé et fabriqué à Anvers... Le bouton ne porte pas necessairement la nationalitée du fabriquant. |
| Sujet: Re: Identification d'un bouton Jeu 19 Nov - 19:34 | |
| Tu en retrouveras dans les livres; http://www.patricedupuy-editeur.com/publications/boutonsdelivree.shtml J'ai les deux tomes, mais je ne sais pas ou.... |
| Sujet: Re: Identification d'un bouton Jeu 19 Nov - 22:08 | |
| Oui, on dirait un cheval? Je vais bien regarder ce week-end quand je l'aurais de nouveaux en main. J'essaierait de le nettoyé un peu mieux pour voir si on distingue plus facilement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'un bouton | |
| |
| | | | Identification d'un bouton | |
|