le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Connaissez-vous l'orig | |
| | Auteur | Message |
---|
Jackceler Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Liège Thème de collection : ????? Date d'inscription : 18/11/2015
| Sujet: Connaissez-vous l'orig Sam 21 Nov 2015 - 8:06 | |
| Bonjour à tous. J'ai retrouvé cette arme en fouillant dans les affaires de mon père. Quelqu'un connait l'origine? Voici quelques photos: Merci d'avance... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez-vous l'orig Sam 21 Nov 2015 - 8:41 | |
| Salut,
On va surement te demander de prouver que tu es en droit de posséder cette arme et tu n'es pas dans la bonne catégorie. Sinon pour moi ça ressemble à un fusil VZ 24 tchèque mais le guidon me semble étrange.
Bonne journée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez-vous l'orig Sam 21 Nov 2015 - 9:19 | |
| Bonjour
En effet arme neutralisée ou pas ???
Tu est en règle de licence de tir si arme en état de tir ????
Je ne verrouille pas et te laisse répondre
Merci. |
| | | Jackceler Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Liège Thème de collection : ????? Date d'inscription : 18/11/2015
| Sujet: Re: Connaissez-vous l'orig Sam 21 Nov 2015 - 12:50 | |
| Bonjour, merci pour vos réponse; oui l'arme est démilitarisée et le chargeur est bloqué. Dans quelle catégorie dois-je poster? Merci. |
| | | Jackceler Soldat
| Sujet: Re: Connaissez-vous l'orig Mer 25 Nov 2015 - 16:29 | |
| Bonjour, savez-vous dans quelle catégorie je peux déplacer ce sujet? Merci |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Connaissez-vous l'orig Mer 25 Nov 2015 - 17:37 | |
| bonsoir dans identification et rubrique armes par contre tu dois avoir un certificat de neutralisation aux normes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez-vous l'orig Mer 25 Nov 2015 - 17:55 | |
| Bonjour
Je déplace dans les "identifications" (armes). |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Connaissez-vous l'orig Mer 25 Nov 2015 - 18:29 | |
| Bonsoir
Les photos, sont petites, mais on peut deviner soit:
Un Mauser belge modèle 35, fabrication par la F N, avec des éléments de récupération du fusil G98 allemand? (crosse et pontet)
Une carabine Mauser Polonaise WZ29? (à protège guidon à oreilles)
Pour certitude, il faudrait vérifier, les différents marquages, notamment sur le tonnerre |
| | | Jackceler Soldat
| Sujet: Re: Connaissez-vous l'orig Jeu 26 Nov 2015 - 17:18 | |
| Bonjour, merci pour votre réponse. En cliquant sur les photos, elles s'agrandissent. Rien n'est écrit sur l'arme. Savez-vous ce que ça peut valoir aujourd'hui? Merci d'avance... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez-vous l'orig Jeu 26 Nov 2015 - 17:29 | |
| |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Connaissez-vous l'orig Jeu 26 Nov 2015 - 17:30 | |
| Bonjour
Salut Arthur, tu n'as toujours pas de certificat?
Déjà une arme de guerre, ne doit pas être vernie comme une arme de chasse, c'est souvent une décote |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez-vous l'orig Jeu 26 Nov 2015 - 17:37 | |
| Bonjour Patrick
Non mais a ma première demande il ma repondu
Je cite:
Bonjour, merci pour vos réponse; oui l'arme est démilitarisée et le chargeur est bloqué. Dans quelle catégorie dois-je poster? Merci.
Oui mais bon un verrou cela se change. |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3296 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Connaissez-vous l'orig Jeu 26 Nov 2015 - 17:55 | |
| bonsoir peut ertre un carl gustav dans ce cas la il est en detention libre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez-vous l'orig Jeu 26 Nov 2015 - 18:17 | |
| - william30 a écrit:
- bonsoir
peut ertre un carl gustav dans ce cas la il est en detention libre Bonsoir William En France oui (pour le moment) Mais pas en Belgique, il faut une licence de tir. |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3296 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Connaissez-vous l'orig Jeu 26 Nov 2015 - 20:09 | |
| Bonsoir Arthur Je le savais pas Ce qui me met sur la piste du m 96 c'est le marteau de culasse plus long que le g98 En tout cas le m96 est une superbe arme agréable au tir souple et précise apprécié par la gente féminine En espérant qu elle reste en d2 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Connaissez-vous l'orig | |
| |
| | | | Connaissez-vous l'orig | |
|