le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| daque SA comment la nettoyer????? | |
|
+3Crevette helmet64 vascopolo 7 participants | Auteur | Message |
---|
vascopolo Adjudant
Nombre de messages : 152 Localisation : namur Thème de collection : ww1-ww2 Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: daque SA comment la nettoyer????? Sam 21 Nov 2015 - 17:06 | |
| Bonjour, Avant de faire des bêtises, je viens vers les collectionneurs et passionnés. Comment nettoyer une dague SA qui est restée à la poussière et sur un mur pendant plusieurs décennies? Un côté est plus mat que l'autre et même jauni.... Je préfère ne pas la démonter d'autant qu'elle n'est pas à moi....(dommage) Merci d'avance pour vos conseils et aussi votre estimation (peut-être qu'un jour son proprio se décidera à s'en séparer...) fabricant : E.P.&S. Solingen sur la garde Nm la bélière à le cuir très sec (presque cassant) pensez-vous qu'un traitement à la vaseline conviendrait? Merci |
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 814 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: daque SA comment la nettoyer????? Dim 22 Nov 2015 - 7:08 | |
| Bonjour, perso je la laisserai dans l etat. Un peu de sapo sur la bélière histoire d entretenir le cuir et c est tout. Elle est très bellle. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: daque SA comment la nettoyer????? Dim 22 Nov 2015 - 7:13 | |
| Bonjour, pareil, elle est bien comme ça. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: daque SA comment la nettoyer????? Dim 22 Nov 2015 - 7:54 | |
| Bonjour
Pareille aussi je n'y toucherai pas
En plus elle n'a rien. |
| | | vascopolo Adjudant
Nombre de messages : 152 Localisation : namur Thème de collection : ww1-ww2 Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Re: daque SA comment la nettoyer????? Dim 22 Nov 2015 - 8:37 | |
| Ok merci pour vos conseils De plus le proprio possède plusieurs modèles de dagues..... Une idée pour un prix correct? Si un jour il est vendeur je les achèterai. |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: daque SA comment la nettoyer????? Dim 22 Nov 2015 - 20:05 | |
| Bonsoir,
Oui, la patine c'est irremplaçable!!! Moins on touche mieux c'est!! |
| | | Loupsidrat Soldat
Nombre de messages : 26 Age : 33 Localisation : Reims Thème de collection : Armes à feu avant la 1ere GM. Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: daque SA comment la nettoyer????? Lun 23 Nov 2015 - 5:58 | |
| Salut ! Je rejoins les anciens, n'y touche pas elle est en bon état. Dépoussière là à la limite de temps en temps. Niveau prix, j'ai regardé vite fait sur internet, dans cet état, les pros les vendent entre 600 et 860€. Donc pour un collectionneur, qui ne cherche pas forcément une marge de bénéfice de dingue... 450-500 je dirais... Mais je dis peut être une bêtise, à confirmer par nos experts . |
| | | vascopolo Adjudant
| Sujet: Re: daque SA comment la nettoyer????? Lun 23 Nov 2015 - 6:20 | |
| Bonjour, Merci à tous pour vos commentaires et conseils. Je me suis rendu compte que le côté jauni était dû à la nicotine. Les dagues sont accrochées au mur et mon ami est un bon fumeur..... J'ai su la nettoyer avec un simple chiffon doux et un petit peu de crème lustrante.. le resultat est parfait. A bientôt
|
| | | eddy.B Caporal
Nombre de messages : 61 Localisation : france Thème de collection : WW2 dague allemande Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: daque SA comment la nettoyer????? Lun 23 Nov 2015 - 9:11 | |
| Belle dague SA avec bélière. Ne pas trop la nettoyer. pour l'estimation, je dirais entre 400 et 500. |
| | | kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1084 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: daque SA comment la nettoyer????? Lun 30 Nov 2015 - 6:33 | |
| Je pensais que le coté passé du fourreau venait de l'exposition au soleil .... mais la nicotine est surement un facteur determinant ... Mieux vaut stocker dans ces objets dans un tiroir ou un endroit sombre sans doute |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: daque SA comment la nettoyer????? | |
| |
| | | | daque SA comment la nettoyer????? | |
|