le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 csaque adrian cie cycliste à identifier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vascopolo
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 152
Localisation : namur
Thème de collection : ww1-ww2
Date d'inscription : 02/04/2014

csaque adrian cie cycliste à identifier Empty
MessageSujet: csaque adrian cie cycliste à identifier   csaque adrian cie cycliste à identifier EmptySam 21 Nov 2015 - 20:22

bonjour,

Je possède de casque adrian mod15
A l'intérieur il y  a une inscription à la peinture blanche.
Je pense qu'il s'agit du matricule d'un soldat de la 1ère compagnie cycliste.

Un collectionneur peut-il confirmer ou infirmer ?

Merci d'avance
csaque adrian cie cycliste à identifier 20151110

csaque adrian cie cycliste à identifier 20151111

csaque adrian cie cycliste à identifier 20151112
Revenir en haut Aller en bas
Dark crow
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3260
Localisation : SUD EST
Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR
Date d'inscription : 21/02/2015

csaque adrian cie cycliste à identifier Empty
MessageSujet: Re: csaque adrian cie cycliste à identifier   csaque adrian cie cycliste à identifier EmptyDim 22 Nov 2015 - 8:38

Slt,
Pour moi c'est un Adrian belge ww1, reconnaissable a l'attribut tête de lion,quand au marquage interieur je sais pas...
Dark crow
Revenir en haut Aller en bas
vibatia
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 92
Age : 79
Localisation : liege belgique
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 05/04/2013

csaque adrian cie cycliste à identifier Empty
MessageSujet: Re: csaque adrian cie cycliste à identifier   csaque adrian cie cycliste à identifier EmptyVen 20 Jan 2017 - 16:59

Bonjour,
Ce casque adrian à quelque chose de mystérieux. Qu'i soi en bleu c'est tout a fait possible car un certain nombre a été distribué en bleu horizon de même que des tenues françaises de la même teinte mais avec boutons au lion Belgique peints en bleu. Pourquoi l'intérieur est -il en couleurs kaki et pas le reste qui aurait du être repeint lorsque les tenues kaki ont été distribuées à la troupe? En général on repeint l'extérieur mais on oublié souvent l'intérieur. C'est la 1ere fouis que je vois un tel marquage en blanc sur un casque de troupe kaki contrairement aux Adrian de la gendarmerie peints dans un gris/noir et ensuite noir avec marquage à l'encre blanche. Il était fréquent que les belges frappent les marquages (matricules) à l'aide de chiffre frappé sur la nuquière arrière ce qui était formellement interdit.La coiffe bien qu'étant celle de ce type de casque provient certainement d'un modèle utilisé par les Français mais à cette époque tout était récupéré pour reconpléter les équipements abimés suite aux combats,c'était la même chose avec l'arment de nombreux fusils étaient des hybrides et reconstitués à l'aide de pièces d'armes ayant été en partie détruites et temps de guerre oblige on ne passait pas son temps à effacer les n° des pièces pour les reporter sur l'arme réparée. Cordialement même si c'est un peu tard mais je viens de voir ce message. A+
Revenir en haut Aller en bas
orzabal
Maréchal
Maréchal
orzabal


Nombre de messages : 2245
Localisation : sur mer
Thème de collection : Dunkerque 1940/45
Date d'inscription : 04/11/2016

csaque adrian cie cycliste à identifier Empty
MessageSujet: Re: csaque adrian cie cycliste à identifier   csaque adrian cie cycliste à identifier EmptyVen 20 Jan 2017 - 18:38

" C'est la 1ere fouis que je vois un tel marquage en blanc sur un casque de troupe kaki contrairement aux Adrian de la gendarmerie peints dans un gris/noir et ensuite noir avec marquage à l'encre blanche".

pour le coup j'ai bien cru que cétait un modèle gendarmerie
ludo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





csaque adrian cie cycliste à identifier Empty
MessageSujet: Re: csaque adrian cie cycliste à identifier   csaque adrian cie cycliste à identifier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
csaque adrian cie cycliste à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Csaque GB ou Canadien?
» csaque en feutre
» Casque Adrian à identifier
» Casque Adrian à identifier
» Marquage casque Adrian M 26 à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Entente :: La Belgique :: Armes, équipements, uniformes-
Sauter vers: