le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| SCH DE LA COLONIALE | |
| | Auteur | Message |
---|
Zeke Aspirant
Nombre de messages : 276 Age : 49 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: SCH DE LA COLONIALE Dim 22 Nov 2015 - 18:11 | |
| Bonjour, voici un mannequin représentant un sergent-chef de l'infanterie colo période 1950. la sten est un modèle Airsoft, ainsi que la grenade (réserve de billes)le porte grenade "boule de pétanque" ainsi que le fourreau de la machette (tissu sac paco mdle 45) ont été réalisés par mes soins |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: SCH DE LA COLONIALE Dim 22 Nov 2015 - 23:37 | |
| Bonsoir, Superbe.....pour le porte-grenade , tu avais vu ça sur une photo? Cordialement. Jean. |
| | | Zeke Aspirant
Nombre de messages : 276 Age : 49 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: SCH DE LA COLONIALE Lun 23 Nov 2015 - 16:32 | |
| Oui vu sur photo C'était de la fabrication locale de ce que je sais
|
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: SCH DE LA COLONIALE Lun 23 Nov 2015 - 18:29 | |
| Bonjour, Très belle réalisation bravo! Sympathique le porte grenade et le fourreau de machette. |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: SCH DE LA COLONIALE Lun 23 Nov 2015 - 19:25 | |
| Bonjour, Belle représentation ! J'ai toujours été pour l'original, mais vu la rareté du porte-grenade "joueur de boules" je comprend. Belle création en tout cas ! Juste une petite remarque : le bas du pantalon resserré par la patte n'est pas très joyeux. J'opterais plus pour une paire de chaussette longues dans lesquels serra mis le pantalon, voir le retousser. Cdlt, Colosse71 |
| | | Zeke Aspirant
| Sujet: Re: SCH DE LA COLONIALE Mer 25 Nov 2015 - 20:47 | |
| merci pour vos félicitations effectivement le porte-grenade "boule pétanque", je ne l'ai jamais vu en original, que en photos pour le bas du pantalon resserré par la patte, mis à part que j'aime bien, je l'ai sur quelques photos comme le bas retroussé, guétrons, etc... par contre le pantalon dans les chaussettes je n'ai pas de photos de cette pratique, si tu as ça en stock je suis preneur cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: SCH DE LA COLONIALE Mer 25 Nov 2015 - 23:01 | |
| Bonsoir,
quels éléments permettent d'affirmer qu'il s'agit de la colo ? Je ne vois pas de boutons, d'ancre.. Je suis curieux de savoir. C'est particulier ce grade/pucelle, je n'avais jamais vu.
Poddichini. |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: SCH DE LA COLONIALE Jeu 26 Nov 2015 - 10:53 | |
| Bonjour, Poddichini, les hommes ne portaient pas toujours d'insignes ou de boutons distinctifs de la Coloniale. Voici 2 photos de Coloniaux en Indo. Si je n'avait pas un album entier de cet homme ou on le voit avec différentes tenues bien de la Colo, comment peut on deviner qu'il en fait partie? Après je suis d'accord, le grade si il est présent devrait avoir l'ancre. |
| | | Zeke Aspirant
| Sujet: Re: SCH DE LA COLONIALE Ven 27 Nov 2015 - 19:30 | |
| bonsoir non "l'ancre d'or" n'est pas nécessaire, il s'agit d'un port non réglementaire, très pratiqué à l'époque, d'un galon de manche où le losange d'arme est volontairement omis. ce sont des galons spécifiques colo (cf les liserets rouges) qui permettent donc d'identifier un marsouin |
| | | Gantheret Major
Nombre de messages : 229 Age : 96 Localisation : Chalon sur Saône Thème de collection : Mat trans radio, écoutes,gonios Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: SCH DE LA COLONIALE Sam 28 Nov 2015 - 11:24 | |
| Bonjour,
Le galon n'est pas conforme au règlement de l'époque, nous avons une photo d'un galon se portant sur la manche droite ; j'ai le même en souvenir.
Il y avait une certaine liberté à l'époque car il n'était pas évident de trouver des galons si ce n'est qu'en ville ; encore fallait-il y être !
Les galons s'achetaient en ville dans le marché local, encore fallait-il y être.
Les fourriers des unités fournissaient les galons d'un gradei nférieur à celui de sergent ou MDL et encore pas toujours.
Quant au porte grenade, jamais vu mais je me demande si l'idée n'est pas d'origine viet ou chinoise après 1950 ?
Bien amicalement.
Gantheret
|
| | | LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1881 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: SCH DE LA COLONIALE Dim 20 Déc 2015 - 21:01 | |
| Salut, en voici un exemplaire de ma collection : On observe très souvent ce genre de porte grenade sur photos. Mathieu |
| | | Zeke Aspirant
| Sujet: Re: SCH DE LA COLONIALE Dim 20 Déc 2015 - 23:27 | |
| merci pour ces photos
ce porte grenade est dans un état exceptionnel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SCH DE LA COLONIALE | |
| |
| | | | SCH DE LA COLONIALE | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|