le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| mag n°de felpost | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mag n°de felpost Lun 23 Nov 2015 - 9:45 | |
| bonjour mag non du soldat et lieu N° felpost ,stoker boite fermer intérieure du couvercle bien conservé un reste de N° au fond extérieure Luftwaffe Landesschützenzug 231/11 1. Batterie/Flakscheinwerferabteilung 369 (Scheinwerfer Gustav) Nachr. Luftnachrichtenpers. Luftnachrichtenausbaustab AVANT sous la neige APRES cdl peiper |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: mag n°de felpost Lun 23 Nov 2015 - 10:45 | |
| Salut !
Désolé, mais... en français, ça donne quoi ?
Qu'est-ce qu'il faut lire comme numéro ? 44201 renvoie plutôt aux trains qu'à la Luftwaffe, mais je me trompe peut-être dans la lecture. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mag n°de felpost Lun 23 Nov 2015 - 11:04 | |
| salut alors Mag allemand non du soldat inscrit, n°de felpost, et ville inscrit dessus, stocker pendant toutes cette année boîte fermée intérieure bien conservée Transportoffizier 13 (1.3.1942-7.9.1942) Auslandskommissariat 57 44209 ( 28.2.1941-29.7.1941) Landesschutzen-Zug der Luftwaffe 231/XI. cdl peiper |
| | | AA52 Maréchal
Nombre de messages : 2092 Age : 65 Localisation : Aube Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: mag n°de felpost Lun 23 Nov 2015 - 23:02 | |
| Salut Peiper,
Beaux marquages bien conservés...nos deux détenteurs parisiens se sont peut être croisés... Cdlt Claude |
| | | koehl2006 Général de Brigade
Nombre de messages : 1002 Age : 29 Localisation : Metz Thème de collection : Libération de la Lorraine Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: mag n°de felpost Lun 23 Nov 2015 - 23:06 | |
| Bonsoir Peiper, Belle rentrée, si j'étais toi je lui donnerai un bain d'oxalique, ça ne peut pas lui faire de mal |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mag n°de felpost Lun 23 Nov 2015 - 23:37 | |
| salut merci AA52, pourquoi pas on ne sait jamais ,mais ont, ne le saura jamais . merci à toi koheul2006,oxalique,je lui en ai déjà donné 3 avec différents trempages au niveau du Temp ,je ne pense pas l'avoir mieux. cdl peiper |
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: mag n°de felpost Mar 24 Nov 2015 - 11:00 | |
| - AA52 a écrit:
- Salut Peiper,
Beaux marquages bien conservés...nos deux détenteurs parisiens se sont peut être croisés... Cdlt Claude Salut ! Juste pour préciser : LGPA Paris ne veut pas du tout dire que le porteur soit stationné à Paris. C'est une indication de Feldpostnummer de la Luftwaffe, LGPA voulant dire "LuftGauPostAmt". Le LGPA Paris était indiqué pour toutes les unités de la Luftwaffe stationnées en France... (sauf le Nord de la France, qui dépendait du LGPA Belgien-Nordfrankreich) Trop de fois je vois des vendeurs qui essaient de vendre une pièce en disant : "ça vient de Paris" ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mag n°de felpost Mar 24 Nov 2015 - 11:22 | |
| salut merci pour toutes ces précisions instructives,c'est ce qui mais arrivé avec le vendeur, mais pour moi c'est le numéro defelpost qui prédomine. cdl peiper |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: mag n°de felpost Mar 24 Nov 2015 - 11:52 | |
| salut toujours simpa les boitiers de masque anti-gaz regarde dans vos découverte ,j'en ai rentré un également de la luft |
| Sujet: Re: mag n°de felpost Mar 24 Nov 2015 - 12:05 | |
| Re,
Le numéro de Feldpost est associé au LGPA, donc tout va bien ! Mais il ne faut pas voir ça comme une unité parisienne, ce n'est pas le cas.
La désignation complète de l'unité, pour la poste, ce sera "LGPA Paris, FpNr L44209". C'est un détachement de territoriaux, au service de la Luftwaffe, pour la surveillance des aérodromes.
En Juin 41 il était basé à Jesau, en Prusse Orientale, mais je ne connais pas sa localisation en France. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mag n°de felpost Mar 24 Nov 2015 - 12:37 | |
| salut merci Klaus Von Othioten,d'avoir approfondie la localisation se détachement ,dommage que les autres n° sont effacer ou trouves-tu ce genre d’infos ,si ce n'est pas indiscret,j'ai un ou deux n° de felpost que je voudrez bien approfondir cdl peiper |
| | | AA52 Maréchal
Nombre de messages : 2092 Age : 65 Localisation : Aube Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: mag n°de felpost Mar 24 Nov 2015 - 12:50 | |
| Super ces informations merci à tous Cdlt
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mag n°de felpost | |
| |
| | | | mag n°de felpost | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|