le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette mauser avec GAB incrusté | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Baïonnette mauser avec GAB incrusté Lun 23 Nov 2015, 11:02 | |
| Bonjour, Ne connaissant rien en baïonnettes je m'adresse aux connaisseurs ! Qu'en pensez vous ? Ce type de montage est-il probable ? Concernant l'insigne il a bien existé, c'est une réduction de badge d'assaut général... Cdlt, Le Lys. |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Baïonnette mauser avec GAB incrusté Lun 23 Nov 2015, 11:42 | |
| bonjour,
je dirais personnalisé par son propriétaire en incrustant dans la plaquette une épinglette du badge en question.
cordialement ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette mauser avec GAB incrusté Lun 23 Nov 2015, 11:47 | |
| Bonjour
Pareille personnalisé surement pour le commerce
Ou un particulier possible aussi
Tiens quelle est le fabricant ??
Je vois un N° 198 qui me parait bizarre. ? |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5683 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Baïonnette mauser avec GAB incrusté Lun 23 Nov 2015, 12:03 | |
| Bonjour le Lys
Salut à Arthur et division wallonie
Probablement un modèle personnalisé par un soldat pour en faire un souvenir de guerre, ou un nostalgique de cette période (post WW2) inspiré des modèles de sortie du 3ème Reich, existant avec divers symboles incrustés dans les poignées @+ Patrick Ps: il serait intéressant de connaître le fabricant? |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Baïonnette mauser avec GAB incrusté Lun 23 Nov 2015, 12:20 | |
| Bonjour,
Merci pour vos réponses. Concernant le fabricant il y a ce marquage "42 ffc", cela vous aide t-il ?
Cdlt, Le Lys. |
Nombre de messages : 5683 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Baïonnette mauser avec GAB incrusté Lun 23 Nov 2015, 12:43 | |
| C'est bien une baïonnette 98k fabriquée par F.Herder A. Sn. en 1942 à 3 n°(?) car j'avais un doute d'une 84/98nA de 1ère guerre transformée C'est un modèle intéressant et sûrement unique (?) |
| Sujet: Re: Baïonnette mauser avec GAB incrusté Lun 23 Nov 2015, 12:53 | |
| Merci pour ton avis Patrick ! Je vais donc faire en sorte qu'elle me revienne !
Cdlt, Le Lys. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette mauser avec GAB incrusté Lun 23 Nov 2015, 13:21 | |
| Bonjour, à mois que ce ne soit un bidonnage pour en augmenter la valeur, c'est assez fréquent avec les pièces du 3e Reich |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20071 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Baïonnette mauser avec GAB incrusté Lun 23 Nov 2015, 13:25 | |
| bonjour
idem, je pense à un bidonnage. |
Nombre de messages : 20071 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Baïonnette mauser avec GAB incrusté Lun 23 Nov 2015, 13:26 | |
| ton gab; il est creux ou plein ? |
| Sujet: Re: Baïonnette mauser avec GAB incrusté Lun 23 Nov 2015, 14:13 | |
| Salut les gars
Bidouillage bien sûr, cette baïonnette n'a rien de réglementaire, mais le mot en lui même est parfois dérangeant...
Pour moi, ce genre de modif, ne doit et ne peut qu'imposer qu'une baisse de prix, même si l'histoire qui va éventuellement avec, peut être émouvante et romanesque à souhait? |
| Sujet: Re: Baïonnette mauser avec GAB incrusté Lun 23 Nov 2015, 14:16 | |
| salut Patrick
tu connais mieux que moi les baio... mais je penche pour un montage post war, vu que l'insigne semble etre celui d'une epinglette gab.
les baio ont été tres a la mode et les remontages/bidouillage aussi... |
| Sujet: Re: Baïonnette mauser avec GAB incrusté Lun 23 Nov 2015, 14:21 | |
| Merci pour vos commentaires les gars.
Cdlt, Le Lys. |
| Sujet: Re: Baïonnette mauser avec GAB incrusté Lun 23 Nov 2015, 14:32 | |
| Salut Drimmer
Je mentionne dans ma première réponse, entre parenthèses cette éventualité (Tu fais comme moi tu lis trop vite)
Cdlt Patrick
|
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1436 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Baïonnette mauser avec GAB incrusté Lun 23 Nov 2015, 19:44 | |
| - curly red ryder a écrit:
- Bonjour, à mois que ce ne soit un bidonnage pour en augmenter la valeur, c'est assez fréquent avec les pièces du 3e Reich
+ 1 Il n y a pas à chercher d'autres explications.... Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette mauser avec GAB incrusté | |
| |
| | | | Baïonnette mauser avec GAB incrusté | |
|