le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation baïonnette allemande | |
|
+3lecomte89 Loupsidrat Bouboule 7 participants | Auteur | Message |
---|
Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Estimation baïonnette allemande Lun 23 Nov 2015 - 18:51 | |
| Bonsoir. Une petite estimation pour cette baïonnette svp. Avec mes remerciements. Cordialement. Eric |
| | | Loupsidrat Soldat
Nombre de messages : 26 Age : 33 Localisation : Reims Thème de collection : Armes à feu avant la 1ere GM. Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: Estimation baïonnette allemande Lun 23 Nov 2015 - 20:01 | |
| Bonjour.
J'ai plusieurs armes de ce style, dans des états tout relatifs... En mauvais état, je les ai eu pour 5-10€ unité, et la plus belle, à peu près comme la tienne, pour 35€, mais j'ai peut être eu de la chance (ou je me suis fait avoir) le gars n'y connaissait rien (et moi non plus à l'époque). |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Estimation baïonnette allemande Lun 23 Nov 2015 - 20:44 | |
| Merci. Je suis un peu décontenancé Ah! et bien ton gars qui te vend une baïo comme celle-ci pour 35 euros gardes bien son contact car c'est la poule aux oeufs d'or. Eric |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation baïonnette allemande Lun 23 Nov 2015 - 21:06 | |
| bonsoir Bouboule, belle ersatz ! oui ça vaut beaucoup plus que 35 euros c'est déjà sur, mais je ne suis pas un expert en la matière alors je vais laisser les experts du forum se prononcer! cordialement. purjus |
| | | Loupsidrat Soldat
Nombre de messages : 26 Age : 33 Localisation : Reims Thème de collection : Armes à feu avant la 1ere GM. Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: Estimation baïonnette allemande Lun 23 Nov 2015 - 21:30 | |
| Du coup l'estimation m’intéresse aussi, le gars est un habitué des brocantes sur lesquelles je me déplace oO ! Il n'en vend pas tout le temps, mais du coup je vais bien garder ma "poule aux oeufs d'or" au chaud ! |
| | | lecomte89 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 759 Localisation : yonne Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Estimation baïonnette allemande Mar 24 Nov 2015 - 8:19 | |
| bonjour Eric, peux tu nous donner la longueur totale et la longueur de la lame merci |
| | | laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1168 Age : 55 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: Estimation baïonnette allemande Mar 24 Nov 2015 - 8:45 | |
| Bonjour Eric, pas mal de modèles Ersatz ont été fournis à la Turquie, longueur 373 mm, si c'est le cas de la tienne, j'ai acheté la même pour 50 euros à la Bourse de Rennes l'année dernière.
Amicalement
Laurent |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Estimation baïonnette allemande Mar 24 Nov 2015 - 8:57 | |
| Bonjour Laurlais,
les baïonnettes fournies à la Turquie ont effectivement été raccourcie et souvent modifiées avec une nouvelle croisière, mais uniquement à partir de 1935. Elle se reconnaissent à un pan creux qui se prolonge jusqu'à la pointe. Les raccourcies d'après 1935 sont numéroté en gros caractères, chiffres "arabes".
Un certain nombre avaient été fournies pendant la première guerre mondiale et celle là n'ont pas été raccourcies et portent en général un numéro en caractères Osmanlica.
Celle présentée sur ce post n'a pas été raccourcie ce que l'on peut voir par les proportions lame/ poignée et il est peu vraisemblable qu'elle ait "fini" en Turquie surtout si elle ne présente pas la numérotation Turque. Elle a de très grande chances d'être une pure "teutonne". |
| Sujet: Re: Estimation baïonnette allemande Mar 24 Nov 2015 - 10:51 | |
| Bonjour à tous et merci. Longueur totale 425 mm et longueur de la lame seule 305 mm. Aucun marquage sauf le poinçon au dos de la lame. Eric |
| | | laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1168 Age : 55 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: Estimation baïonnette allemande Mar 24 Nov 2015 - 11:56 | |
| re bonjour et merci Curly pour l'info.
Comme on n'avait pas la dimension, ca faisait une piste.
Laurent |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1655 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Estimation baïonnette allemande Mar 24 Nov 2015 - 12:57 | |
| bonjour pour moi autour de 80/ 90e ,fourreau plus de peinture ni sur la poignee , mais belle lame , ce type de baio est surcoté car elle n'est pas rare du tout cdl ersatz |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Estimation baïonnette allemande Mar 24 Nov 2015 - 13:37 | |
| Salut à tous
Un ersatz purement germanique EB47, dont la lame a été bien protégée par son fourreau... Effectivement, comme le dit Pascal, l'engouement pour ce type de baïonnette a souvent créé des prix prohibitifs |
| Sujet: Re: Estimation baïonnette allemande Mar 24 Nov 2015 - 17:55 | |
| Bonsoir. Achetée 85 euros, en plein dans le prix estimé par Pascal . Merci. |
Nombre de messages : 1655 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Estimation baïonnette allemande Mar 24 Nov 2015 - 18:13 | |
| je gagne quoi |
| Sujet: Re: Estimation baïonnette allemande Mar 24 Nov 2015 - 19:47 | |
| Bin pas une de mes baïonnettes c'est sûr, tu as déjà tous mes modèles depuis trés longtemps:lol: Eric |
| Sujet: Re: Estimation baïonnette allemande Mar 24 Nov 2015 - 19:57 | |
| j'ai commence aussi il y a bien longtemps....................... |
| | | Loupsidrat Soldat
| Sujet: Re: Estimation baïonnette allemande Mar 24 Nov 2015 - 21:49 | |
| Intéressant... Mais les trois miennes, vu leur état, ne valent pas beaucoup plus que leur prix d'achat. A moins que j'arrive à les nettoyer un peu. Merci pour les infos. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation baïonnette allemande | |
| |
| | | | Estimation baïonnette allemande | |
|