le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| estimation 3 baïonnette | |
| | Auteur | Message |
---|
-agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: estimation 3 baïonnette Dim 29 Nov 2015 - 14:56 | |
| Bonjour j'ai acheté ces lame et je voudrais une estimation je sais qu'il y a un poignard réglementaire français fait dans une baio anglaise je pence une anglaise et une baio allemande ww1 par contre je n'est aucune idée du pris enfin pour les 2 premiére la 3éme je me doute merci pour votre aide j-l |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: estimation 3 baïonnette Dim 29 Nov 2015 - 15:48 | |
| Bonjour, Pour la P13 modifiée en poignard (armée française), elle à pu être utilisé en Indo, Algérie et autres conflits je dirais une petite centaine d'euros du fait de la taille de la lame moins courante et de la couleur du cuir du porte fourreau (fabrication avant 1960). La baïonnette FAL se trouve assez facilement, de fabrication belge, elle à aussi été produite pour l'export en Amérique du sud, en Afrique du sud et Scandinavie, entre 20 et 30 euros. Et enfin pour la 98/05 nA, assemble en bon état, fourreau à nu, présence du porte fourreau, entre 80 et 100 euros. Bien sur ce n'est que mon avis @+ Loïc |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: estimation 3 baïonnette Dim 29 Nov 2015 - 16:02 | |
| bonjour Loïc et merci
j'aurais penser que l'allemande aurais valu un peut plus par contre je suis surpris du pris du poignard " agréablement je précise "
j-l |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: estimation 3 baïonnette Dim 29 Nov 2015 - 16:13 | |
| Re,
Attends quand même d'autres estimations, tout le monde ne voit pas forcément la même valeur pour les choses !
Les 98/05 ont en trouve assez fréquemment, après c'est l'état général, le marquage fabriquant ou régimentaire, la date et le fourreau qui vont la différence.
Pour le poignard réglo français, on va attendre le passage de Stéphane (baiobeb67), il me semble qu'il a quelques exemplaires dans sa collection.
@+ Loïc |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: estimation 3 baïonnette Dim 29 Nov 2015 - 18:06 | |
| Bonsoir
Pour le P13 dit: "poignard de la légion" je suis en accord avec Loïc
La FAL aucune idée
La 98/05nA est en bon état général avec son porte-fourreau, celui amenant un +: 110/120€ |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: estimation 3 baïonnette Dim 29 Nov 2015 - 18:15 | |
| bonsoir patrick-3RI oui je voyais plus ce prix la pour une baio ww1 allemand mais franchement je suis très sympathiquement surpris par le prix du poignard et la fal je les eu gratis donc même 20 ou 30 euro ca fait plaisir merci a tout les 2 pour vos estimation |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: estimation 3 baïonnette | |
| |
| | | | estimation 3 baïonnette | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|