le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Probablement un dragon | |
| | Auteur | Message |
---|
Michel Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Probablement un dragon Dim 15 Juin 2008 - 0:16 | |
| Je l'aime bien cette petite photo ! Michel |
| | | antoinedeverdun Aspirant
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : St-Aignan (41) Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Probablement un dragon Dim 15 Juin 2008 - 13:06 | |
| Bonjour,
oui elle est sympa cette petite photo !
cdt, Antoine. |
| | | badois110 Général de Brigade
Nombre de messages : 1103 Age : 54 Localisation : vaucluse ( 84 ) Thème de collection : militaria JAPONAIS ,US , ALLEMAND , FRANCAIS Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Probablement un dragon Mar 17 Juin 2008 - 14:30 | |
| bonjour michel superbe photo je pense aussi peut etre a un artilleur monté bavarois au sabre d'artillerie ,le casque a pointe tout comme les artilleur bavarois mais bon ,je ne remet pas tes connaisances je sais tres bien que tu ais tres grand connaiseur a ce sujet a+ philippe |
| | | Michel Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Probablement un dragon Mar 17 Juin 2008 - 14:44 | |
| Salut Philippe, Je crois que tu as raison, ce n'est pas un sabre de dragon, mais bien d'artilleur. Vu que les artilleurs bavarois n'avaient pas de casque à boule, çà correspond parfaitement ! Merci pour ta rectification !! Michel |
| | | badois110 Général de Brigade
Nombre de messages : 1103 Age : 54 Localisation : vaucluse ( 84 ) Thème de collection : militaria JAPONAIS ,US , ALLEMAND , FRANCAIS Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Probablement un dragon Mar 17 Juin 2008 - 21:21 | |
| bonjour michel attention c'est juste un avis personel mais le sabre me parle j'ai le meme l'artillerie monté , sont a cheval mais tu peut tres fortement avoir raison ,cela peut erte un dragon dont les fameux regiment ersatz ,avec des arme , pris sur d'autre régiment ,guerre oblige en tout les cas ta photo est vraiment superbe
a+ philippe |
| | | Michel Aspirant
| Sujet: Re: Probablement un dragon Mar 17 Juin 2008 - 22:04 | |
| C'est vrai qu'en temps de guerre tout est possible, mais bon, disons qu'en principe le sabre est bie celui d'un artilleur monté (Feldartillerie). Ce que j'aime bien c'est le clairon du gars à pied sur la photo !! Michel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probablement un dragon Sam 28 Juin 2008 - 9:17 | |
| Je vais aussi dans le sens de Philippe, voire un homme des régiments du train qui portaient aussi ce type de sabres. Enfin, il semblerait que ce cavalier soit armé du Reichrevolver m.83, typiquement attribué à la cavalerie et au train.
Maxime |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probablement un dragon | |
| |
| | | | Probablement un dragon | |
|