Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: jumelle allemande Dim 29 Nov - 16:44
bonjour à tous récupéré en même temps que les insignes allemands cette paire de jumelles allemande
pourriez-vous me dire si elle est bien réglo ww2 ? le boitier est-il manquant où était ce courant que le soldat porte la paire de jumelles simplement autour du cou ?
quelle est la différence entre des fernglas et des dienstglas
et pour finir auriez-vous une estimation car comme cela ne rentre pas dans mon thème ...
en vous remerciant
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: jumelle allemande Dim 29 Nov - 17:31
Salut !
ce ne sont pas des jumelles 2eme guerre ...
Je dirais 1ere guerre ...
Les gars avaient tjrs un boitier de transport pour ne pas les abimer .
A+
Ludo
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: jumelle allemande Dim 29 Nov - 17:37
merci à toi s'agit il tout de même d'une paire réglo ?
aurait tu une idée pour le prix ?
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: jumelle allemande Dim 29 Nov - 17:49
ce qui est certain c'est que Dienst signifie "service" ...
donc ici avec "Fern" on n'est pas sur du réglo 2eme guerre ... peut être 1ere guerre ...
Sujet: Re: jumelle allemande Dim 29 Nov - 17:54
merci à toi pour t'on avis déjà si réglo ww1 ça limite la casse
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: jumelle allemande Dim 29 Nov - 18:32
Salut, on voit des Fernglas 1908 à tous les prix et dans tous les états, avec ou sans leur étui cuir rectangulaire, par exemple sur Ebay: http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sop=16&_nkw=fernglas+08 Cordialement, CG
Sujet: Re: jumelle allemande Lun 30 Nov - 8:19
Merci à toi crevette
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: jumelle allemande
jumelle allemande
Page 1 sur 1