le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rentrée du jour | |
|
+4florent2310 jean claude Bourlonwood 34pontifical 8 participants | Auteur | Message |
---|
34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| | | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1114 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Rentrée du jour Mar 1 Déc 2015 - 13:47 | |
| Bonjour
Les photos sont à contre-jour Quelle est la couleur à côté du rouge ?
David |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Rentrée du jour Mar 1 Déc 2015 - 13:51 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- Les photos sont à contre-jour
Quelle est la couleur à côté du rouge ? Pour David : je pense que c'est un bleu très foncé ( noir je ne crois pas mais pas évident ). |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1114 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Rentrée du jour Mar 1 Déc 2015 - 14:04 | |
| Re
Si bleu foncé, c'est Artillerie (Royal Field Artillery) Ces couleurs sont également utilisées par les colonnes de munitions
David |
| Sujet: Re: Rentrée du jour Mar 1 Déc 2015 - 14:10 | |
| Re, Merci pour l'identification et je pense bleu foncé Par contre la période : ww1 ou ww2 ??? J'abuse...... |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Rentrée du jour Mar 1 Déc 2015 - 14:43 | |
| Le rouge vers l'avant , c'est bien le Royal Artillery Pour la période vu le modèle de 1900 à 1948 année ou il fut définitivement retiré des dotations de l'armée britannique sauf (évidemment il y a des exceptions !) pour l'uniforme de cérémonie des royal marines et pour certaines musiques ! Ton exemplaire est en excellent état ! Sans le "broad arrow" , il s'agit certainement d'un modèle civil acheté à titre personnel par un cadre (sergent major ou officier) Ce type de casque pendant la seconde guerre des boers (1899-1902) Et à l'heure actuelle Ce comparatif permet de bien voir l'évolution de ce casque qui est toujours fabriqué de nos jours ! Anecdotiquement parlant , il est aussi toujours porté a Monaco , au cCanada , en Thailande, La hollande (un modèle de couleur bleue) , le Scri Lanka , la république Dominicaine , le Guatemala , le Zimbabwe et bien d'autres pays utilisent des modèles fort semblable mais plus moderne comme l'Italie et l'Inde . Un policier du guatemala Policier à Florence |
| Sujet: Re: Rentrée du jour Mar 1 Déc 2015 - 17:08 | |
| Bonsoir à tous, - Citation :
- Le rouge vers l'avant , c'est bien le Royal Artillery
Pour la période vu le modèle de 1900 à 1948 année ou il fut définitivement retiré des dotations de l'armée britannique sauf (évidemment il y a des exceptions !) pour l'uniforme de cérémonie des royal marines et pour certaines musiques ! Ton exemplaire est en excellent état ! Sans le "broad arrow" , il s'agit certainement d'un modèle civil acheté à titre personnel par un cadre (sergent major ou officier) Ce type de casque pendant la seconde guerre des boers (1899-1902) Pour Jean-Claude : je te remercie pour les explications qui sont très instructives car je ne connaissais pas ce type de casque ; et d'autant plus avec des insignes en tissu montés dessus. Donc à Jean-Claude et David pour votre aide sur l'identification de ce casque. |
| Sujet: Re: Rentrée du jour Mer 2 Déc 2015 - 13:50 | |
| Bonjour à tous,
J'avais oublié de demander dans le post la valeur de ce casque car pas mon thème du tout !!!
Merci pour vos éventuelles réponses.
Cordialement
34pontifical |
| | | florent2310 Caporal
Nombre de messages : 77 Localisation : ardennes Thème de collection : premiere et seconde guerre mondiale Date d'inscription : 11/09/2015
| Sujet: Re: Rentrée du jour Mer 2 Déc 2015 - 21:02 | |
| |
| | | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7623 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Rentrée du jour Jeu 3 Déc 2015 - 8:58 | |
| Bonjour, avec l'identification (que je confirme!) et un peu de recherche sur le net tu trouveras vite (question valeur!). Belle piéce, by the way! ;-) |
| Sujet: Re: Rentrée du jour Jeu 3 Déc 2015 - 18:31 | |
- avec l'identification (que je confirme!) et un peu de recherche sur le net tu trouveras vite (question valeur!).
Belle piéce, by the way! Pour Kris : je te remercie pour la confirmation mais on trouve de tout sur le net !!!! Donc juste pour avoir une idée d’où ma demande !!!Merci par avance. Cordialement 34pontifical |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7623 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Rentrée du jour Jeu 3 Déc 2015 - 18:46 | |
| Exact! Mais donner une évaluation est toujours trés difficile et dépent de tellement de facteurs... Je m'explique. J'avais un trés beau sabre, sans fourreau, période révolution avec signature d'un fabriquant à Paris (passer içi en identification). Je me dis, que le vendre chez Drouot serait évident pour faire un carton, hé ben non! Perso je l'étismais 500 à 800 zorro et il fut abjuger à 100 €, mais là coup de théatre un probléme électronique (lire internet) a fait que la vente n'étais pas valider... Tout pleins de problémes (et j'en passe...), j'ai heureusement trouver qq 'un sur un forum, pour aller me recuperer le sabre. Je le mets en vente sur un site de vente internet et il part à 640 .... à un gars qui habite à 5 minutes de chez moi!!!! affraid Pour te dire...... |
| Sujet: Re: Rentrée du jour Jeu 3 Déc 2015 - 19:00 | |
- Mais donner une évaluation est toujours trés difficile et dépent de tellement de facteurs...
Je m'explique. J'avais un trés beau sabre, sans fourreau, période révolution avec signature d'un fabriquant à Paris (passer içi en identification). Je me dis, que le vendre chez Drouot serait évident pour faire un carton, hé ben non! Perso je l'étismais 500 à 800 zorro et il fut abjuger à 100 €, mais là coup de théatre un probléme électronique (lire internet) a fait que la vente n'étais pas valider... Tout pleins de problémes (et j'en passe...), j'ai heureusement trouver qq 'un sur un forum, pour aller me recuperer le sabre. Je le mets en vente sur un site de vente internet et il part à 640 .... à un gars qui habite à 5 minutes de chez moi!!!! affraid Pour te dire...... Tu avais estimé ton sabre entre 500/800 et pour finir tu l'as vendu en direct 640 euros donc belle vente car tu n'as pas eu les frais de vente Je demande une estimation car je n'ai pas d'idée sur le prix !!!! Cordialement 34pontifical |
| | | kristiaan Membre d'honneur
| Sujet: Re: Rentrée du jour Jeu 3 Déc 2015 - 19:14 | |
| Non; vendu sur un site internet, donc avec frais ! Mais ça n'a pas d'importance, je voulais juste demontrer qu' entre une estimation et une vente il y a parfois de grosse différences; 100 euro chez Drouot et 640€ sur un site de vente Hollandais pour mon sabre. Et je peut te donner une masse d'exemple pareils. |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Rentrée du jour Jeu 3 Déc 2015 - 19:29 | |
| salut voisin , joli chapeau pour aller a la peche a carnon belle trouvaille meme si pas mon domaine |
| | | suffolk Caporal
Nombre de messages : 72 Localisation : Normandie Thème de collection : .. Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Rentrée du jour Jeu 3 Déc 2015 - 19:31 | |
| - Bourlonwood a écrit:
- Re
Si bleu foncé, c'est Artillerie (Royal Field Artillery) Ces couleurs sont également utilisées par les colonnes de munitions
David bonjour il existe des version avec un bleu ciel pour le RA , connaissez vous la signification ? |
| Sujet: Re: Rentrée du jour Jeu 3 Déc 2015 - 19:32 | |
| Re Kris, - Citation :
- je voulais juste demontrer qu' entre une estimation et une vente il y a parfois de grosse différences
Je suis entièrement à 3000% d'accord avec toi mais dans mon cas je n'ai aucune idée du prix !!!! Peut-il valoir 40e ou 150e etc.... d’où ma demande - Citation :
- joli chapeau pour aller a la peche a carnon
belle trouvaille meme si pas mon domaine Pour Voisin : on peut se prévoir une partie pour pécher le loup car je suis équipé contre le soleil Et aussi pas mon thème Cordialement et bonne soirée. 34pontifical |
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Rentrée du jour Jeu 3 Déc 2015 - 21:55 | |
| Salut ! bel et bien RA ! j'ai un MK II Anglais avec insigne Royal Artillerie peint et c'est identique.
Nico' |
| Sujet: Re: Rentrée du jour Jeu 3 Déc 2015 - 22:36 | |
| |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Rentrée du jour Jeu 3 Déc 2015 - 23:52 | |
| En épluchant un peu plus ma doc , il semble que ce casque soit de la période 1925-1943 (difficile à évalué tant il y a eu des modèles différents !) et la valeur semble être entre 75 et 150 euros . J'ai payé le mien , un Royal Scott avec cravate montée en lieu et place du pungaree , duement marqué , bien daté et insigne métallique pour 90€ |
| Sujet: Re: Rentrée du jour Ven 4 Déc 2015 - 7:35 | |
| Bonjour à tous, Merci Jean-Claude pour avoir effectué des recherches complémentaires et plus précises sur la datation de ce casque . Un grand merci pour la " fourchette " de prix Cordialement et bonne journée à tous. 34pontifical |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rentrée du jour | |
| |
| | | | Rentrée du jour | |
|