le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| plaque de casque | |
| | Auteur | Message |
---|
suffolk Caporal
Nombre de messages : 72 Localisation : Normandie Thème de collection : .. Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: plaque de casque Mer 2 Déc 2015 - 12:57 | |
| Bonjour je cherche à identifier cette plaque en laiton je pense à une plaque de shako?? avez vous une idée ? merci |
| | | renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: plaque de casque Mer 2 Déc 2015 - 21:41 | |
| Salut, cette plaque de laiton se réfère à l'ecusson (Wappen) du Landgraf von Hessen-Kassel. Cependant, ce n'est pas une plaque de shako malgré que le motif soit le même, mais la forme est diffère. Voir ici: http://www.kronoskaf.com/syw/index.php?title=Hesse-Kassel_Army Mais cette plaque est typique des années 1760 /1780 et est magnifique! Peut etre trouvera tu ton bonheur avec le livre :Uniformes des troupes de l'Electorat de Hesse-Cassel - 1776-1786 - Vol.I Dans tout les cas, c'est bien militaire. L'as tu trouvé en fouille? Cdt |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: plaque de casque Mer 2 Déc 2015 - 22:30 | |
| Bonsoir,
peut-être plaque de sabretache ou autre ? à voir avec les fixations au dos ...
sympa ! |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: plaque de casque Jeu 3 Déc 2015 - 6:22 | |
| Bonjour,
Ce sont plutôt les armoiries du Hesse Hombourg, que l'ont peut rattacher à la Hesse Darmstadt Toutefois sans le sentier ouvert par Renardeau, je n'y serai pas arrivé
Le dos serait interessant à voir effectivement Peut être une plaque de cartouchière d'infanterie? ou Tschako vers 1813?
David |
| | | suffolk Caporal
Nombre de messages : 72 Localisation : Normandie Thème de collection : .. Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: plaque de casque Jeu 3 Déc 2015 - 8:42 | |
| - renardeau a écrit:
- Salut,
cette plaque de laiton se réfère à l'ecusson (Wappen) du Landgraf von Hessen-Kassel. Cependant, ce n'est pas une plaque de shako malgré que le motif soit le même, mais la forme est diffère. Voir ici: http://www.kronoskaf.com/syw/index.php?title=Hesse-Kassel_Army
Mais cette plaque est typique des années 1760 /1780 et est magnifique!
Peut etre trouvera tu ton bonheur avec le livre :Uniformes des troupes de l'Electorat de Hesse-Cassel - 1776-1786 - Vol.I
Dans tout les cas, c'est bien militaire.
L'as tu trouvé en fouille?
Cdt Bonjour merci beaucoup pour ta réponse, j'ai trouvé cette plaque il y a quelques années en braderie je vais prendre une photo du dos cordialement |
| | | suffolk Caporal
| Sujet: Re: plaque de casque Jeu 3 Déc 2015 - 8:46 | |
| - Savoia a écrit:
- Bonsoir,
peut-être plaque de sabretache ou autre ? à voir avec les fixations au dos ...
sympa ! Merci pour ta réponse , je vais poster une photo du dos cdt |
| | | suffolk Caporal
| Sujet: Re: plaque de casque Jeu 3 Déc 2015 - 9:00 | |
| - Bourlonwood a écrit:
- Bonjour,
Ce sont plutôt les armoiries du Hesse Hombourg, que l'ont peut rattacher à la Hesse Darmstadt Toutefois sans le sentier ouvert par Renardeau, je n'y serai pas arrivé
Le dos serait interessant à voir effectivement Peut être une plaque de cartouchière d'infanterie? ou Tschako vers 1813?
David Merci pour ta réponse , hélas je ne peut pas répondre car je ne posséde pas 50 méssage cordialement |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: plaque de casque Jeu 3 Déc 2015 - 20:07 | |
| Je suis curieux de connaître la valeur de ce genre d'objet, notamment s'il s'agit réellement d'une plaque de shako |
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: plaque de casque Jeu 3 Déc 2015 - 20:24 | |
| Salut, effectivement, je confirme que le blason est celui de Hessen Kassel,celui de Hessen-Darmstadt etant en fait sensiblement identique. Celui du Landgraf von Hessen-Kassel etant le bon: |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: plaque de casque Ven 4 Déc 2015 - 7:45 | |
| Bonjour,
ah les Hessois...toujours compliqué quelque soit l'époque...
Renardeau, possèdes tu une représentation des armoiries de Hesse-Hombourg pour comparer? je ne trouve pas grand chose et ce que je trouve correspond également...
David |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: plaque de casque Ven 4 Déc 2015 - 8:57 | |
| Bonjour Il y a la présence des deux tambours en bas de la plaque au premier plans. Il faudrait donc peut être s'orienter vers la musique militaire.
Dernière édition par gth94 le Ven 4 Déc 2015 - 11:17, édité 1 fois |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: plaque de casque Ven 4 Déc 2015 - 10:19 | |
| Salut, C'est une plaque de cartouchière de grenadier de Hessen Kassel. Ici,une en vente a 450 euros. http://www.militaria-online.de/hessen
bmc |
| Sujet: Re: plaque de casque Sam 5 Déc 2015 - 10:05 | |
| Bien joué BMC! Effectivement, c 'est la même, à ceci près que celle en identification ne possède pas les mêmes trous de fixation; |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaque de casque | |
| |
| | | | plaque de casque | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|