le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| mes 2 rentrés | |
|
+10Manstein Adler 65 semper fi sergeH roro771089 Generalfeldmarschall.fr Bruenor firstblood suffolk iberico68 14 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mes 2 rentrés Jeu 3 Déc - 12:36 | |
|
Dernière édition par peiper le Jeu 3 Déc - 18:12, édité 1 fois |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: mes 2 rentrés Jeu 3 Déc - 14:08 | |
| Bonjour
sympas le mag , je pense qu il a été décapé
cdt iberico68 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes 2 rentrés Jeu 3 Déc - 14:13 | |
| bonjour merci ,je pense qu'il lui ont fait beaucoup de chose mais c'est vrais qu'il ai sympas cdl peiper |
| | | suffolk Caporal
Nombre de messages : 72 Localisation : Normandie Thème de collection : .. Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: mes 2 rentrés Jeu 3 Déc - 14:16 | |
| Bonjour
pour la pile, la marque CIPEL (compagnie industriel des pile électrique ) existe a partir de 1948 pas avant
et la firme Mazda est associer avec CIPEL a partir de 1979
donc elle date entre 1948 a 1979
peut étre une reutilisation du téléphone par l'armée francaise ou les PTT aprés guerre !??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes 2 rentrés Jeu 3 Déc - 14:20 | |
| salut merci pour ces renseignement oui peut être une réutilisation,ou alors l'ancien proprio cdl peiper |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: mes 2 rentrés Jeu 3 Déc - 23:41 | |
| Hello Sympa comme trouvaille, bravo... au vu de la couleur sable, le boitier serait-il Afrika korps.. Phil |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: mes 2 rentrés Ven 4 Déc - 7:32 | |
| Bonjour perso un gros doute sur le boitier sable pas normal qu il soit peint à l intérieur , ensuite la pile en voici une bonne pour la radio : |
| | | Generalfeldmarschall.fr Général de Brigade
Nombre de messages : 1080 Localisation : la rochelle Thème de collection : tout type d'objet militaria Date d'inscription : 17/06/2015
| Sujet: Re: mes 2 rentrés Ven 4 Déc - 7:54 | |
| salut super comme trouvaille il est super sympa ton téléphone de campagne |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: mes 2 rentrés Ven 4 Déc - 10:01 | |
| bonjour sympa les trouvailles le telephone ca change du aiephone |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes 2 rentrés Ven 4 Déc - 10:47 | |
| salut merci à tous ,le boîtier repeint après guerre, je pense, il a été bien décaper, mais ont distingue le reste d'un camo blanc.Pour la pille réutilisation par les français après-guerre, je ne la change pas, je la laisse comme trouver c'est plus sympas ,et aux vues du prix de la pille allemande je préfère investir dans autre chose .Pour le téléphone si quelqu'un a une idée des marquages, je suis preneur, merci. cdl peiper |
| | | sergeH Soldat
Nombre de messages : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: mes 2 rentrés Ven 4 Déc - 19:09 | |
| Bonsoir... On dit 2 rentrées quoique qu'il s'agisse surtout de sorties d'argent mais "achats" serait plus approprié. Soit, mais les collectionneurs ont leur sabir:D . Rentrée un substantif féminin ou alors deux "objets rentrés" participe passé. La "collectionnite" est votre dada, pas l'orthographe. Cordialement. Amon6tchin. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes 2 rentrés Ven 4 Déc - 19:19 | |
| |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: mes 2 rentrés Ven 4 Déc - 23:19 | |
| - sergeH a écrit:
- Bonsoir...
On dit 2 rentrées quoique qu'il s'agisse surtout de sorties d'argent mais "achats" serait plus approprié. Soit, mais les collectionneurs ont leur sabir:D . Rentrée un substantif féminin ou alors deux "objets rentrés" participe passé. La "collectionnite" est votre dada, pas l'orthographe. Cordialement. Amon6tchin. Hello Mister Si je peux me permettre, seulement 19 messages en presque 5 ans et ça donne des conseils. Phil |
| | | semper fi Capitaine
Nombre de messages : 638 Age : 47 Localisation : Paris Thème de collection : Indo,Vietnam,Afgha, Untac Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: mes 2 rentrés Sam 5 Déc - 6:12 | |
| ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- - sergeH a écrit:
- Bonsoir...
On dit 2 rentrées quoique qu'il s'agisse surtout de sorties d'argent mais "achats" serait plus approprié. Soit, mais les collectionneurs ont leur sabir:D . Rentrée un substantif féminin ou alors deux "objets rentrés" participe passé. La "collectionnite" est votre dada, pas l'orthographe. Cordialement. Amon6tchin. Et sinon tu peux nous donner tes impressions sur ses rentr ées où tu postes seulement pour "blesser" les gens sur leurs fautes d'orthographe? Si vraiment cela te file des boutons les problèmes d'orthographe, de conjugaison, d'accords, tu peux passer par mp pour le dire au membre.Car je ne vois aucun intérêt sur l'utilité de ce genre de remarque, cela n'apporte rien au post!!! ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Belle rentée de matos!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes 2 rentrés Sam 5 Déc - 7:38 | |
| salut +1 firstblood - semper fi , sans commentaire pour ce jeune homme et je reste correct cdl peiper |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: mes 2 rentrés Sam 5 Déc - 9:32 | |
| - sergeH a écrit:
- Bonsoir...
On dit 2 rentrées quoique qu'il s'agisse surtout de sorties d'argent mais "achats" serait plus approprié. Soit, mais les collectionneurs ont leur sabir:D . Rentrée un substantif féminin ou alors deux "objets rentrés" participe passé. La "collectionnite" est votre dada, pas l'orthographe. Cordialement. Amon6tchin. Ha lai daunheurres de leussson jeu lait za dorre!!!est-cuszemoi jet peuttrre fêt dai fotes dortografe!!!! |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: mes 2 rentrés Sam 5 Déc - 10:46 | |
| Bonjour On va revenir au sujet. Merci. |
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: mes 2 rentrés Sam 5 Déc - 10:53 | |
| Re, Tu peux sortir ton téléphone du boitier, tu pourras ainsi voir le fabricant. Je l'ai fait avec le mien et j'ai vu que c'était un Siemens. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes 2 rentrés Sam 5 Déc - 11:24 | |
| salut Adler 65 merci du renseignement je vais le faire cdl peiper |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes 2 rentrés Sam 5 Déc - 11:49 | |
| salut pas possible je n'arrive pas à retirer la manivelle cdl peiper |
| | | koehl2006 Général de Brigade
Nombre de messages : 1002 Age : 29 Localisation : Metz Thème de collection : Libération de la Lorraine Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: mes 2 rentrés Sam 5 Déc - 18:54 | |
| Bonsoir Peiper, Sympas ce mag |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes 2 rentrés Sam 5 Déc - 19:00 | |
| bonsoir koehl2006 merci ,je le trouve pas mal aussi cdl peiper |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: mes 2 rentrés Sam 5 Déc - 19:13 | |
| salut tres simpa tes rentrée tu peux enlevé la manivelle,il me semble en poussant ou en tirant vers toi et en tournant ensuite tu as une ou deux vis puis tu peux enlevé le block voila voila |
| | | Trooper Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Localisation : Bretagne Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: mes 2 rentrés Sam 5 Déc - 19:14 | |
| Salut, belles rentrées. Oui, pour la manivelle, il faut la dévisser Trooper |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes 2 rentrés Sam 5 Déc - 21:04 | |
| salut ok merci bien à vous, je vais essayer demain moi je ne fessais que tirer mais sans la dévisser demain et un autre jour cdl peiper |
| | | Foxhole44 Adjudant
Nombre de messages : 180 Localisation : Sud France Thème de collection : Para Provence - Para Provence !... et Débarquement de Provence Date d'inscription : 23/11/2015
| Sujet: Re: mes 2 rentrés Dim 6 Déc - 7:38 | |
| Bonjour,
Je crois qu'il faut la dévisser en tournant à l'envers !... le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Cdlt. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes 2 rentrés Dim 6 Déc - 12:16 | |
| |
| Sujet: Re: mes 2 rentrés Dim 6 Déc - 16:36 | |
| Re,
Si les lettres sont bien MT, il s'agit du fabricant Merk Telefonbau à Munich. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes 2 rentrés Dim 6 Déc - 17:47 | |
| salut Adler 65 oui c'est bien MT merci l'ami cdl peiper |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes 2 rentrés | |
| |
| | | | mes 2 rentrés | |
|