le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Nouvelles rentrées, principalement Marine | |
|
+3suffolk poddichini Yeng-Wang-Yeh 7 participants | Auteur | Message |
---|
Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Nouvelles rentrées, principalement Marine Jeu 3 Déc 2015 - 15:37 | |
| Bonjour à tous, Voici mes quelques rentrées de cette semaine. -Magazine sur le cuirassé "Richelieu" édité par la Marine Nationale en 1946. -Paire de pattes d'épaules de Second-Maître Indo-Algérie. -Barrette de rappels de décorations (croix de guerre 1939, croix de guerre TOE, médaille Coloniale agrafe "Extrême Orient" et commémorative Indochine). -Croix de Chevalier de la Légion d'Honneur IIIème République. -2 médailles de soldat valeureux et insigne de grade Vietnamien. -Livret de solde, livret d'inscription maritime et divers certificats de bord d'un Second-Maître mécanicien. Divers navires et défense fixe de Bizerte en 1914 et 1915. -Livret individuel de réserviste de marine d'un Maître musicien (1929-1958). 10 ans en Indochine, Médaille Militaire, médaille Coloniale agrafe "Extrême-Orient"et médaille commémorative Indochine. -Livret militaire, carte du combattant, carte d'invalidité et documents concernant son invalidité d'un soldat du 42ème Régiment d'Infanterie Territoriale gazé à Verdun en 1916. Si vous souhaitez plus de photos n'hésitez pas. En espérant que ces objets vous plaisent autant qu'à moi |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Nouvelles rentrées, principalement Marine Jeu 3 Déc 2015 - 16:45 | |
| Bonjour,
très sympa ! Bravo, j'aime bien le petit placard !!
Poddichini. |
| | | suffolk Caporal
Nombre de messages : 72 Localisation : Normandie Thème de collection : .. Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Nouvelles rentrées, principalement Marine Jeu 3 Déc 2015 - 17:03 | |
| Bonjour
les deux medailles rouge sont Viêt-Minh? |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Nouvelles rentrées, principalement Marine Jeu 3 Déc 2015 - 18:10 | |
| Salut, super ça! A+ |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Nouvelles rentrées, principalement Marine Jeu 3 Déc 2015 - 18:25 | |
| Bonsoir, Je vous remercie pour vos réactions suffolk, effectivement elles sont Viet-Minh. Celle de gauche est Indo et l'autre post-Indo. |
| | | suffolk Caporal
Nombre de messages : 72 Localisation : Normandie Thème de collection : .. Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Nouvelles rentrées, principalement Marine Jeu 3 Déc 2015 - 18:27 | |
| ok , trés sympa |
| Sujet: Re: Nouvelles rentrées, principalement Marine Jeu 3 Déc 2015 - 18:36 | |
| |
| | | keo Aspirant
Nombre de messages : 487 Localisation : limousin Thème de collection : cambodge Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Nouvelles rentrées, principalement Marine Jeu 3 Déc 2015 - 23:02 | |
| bonsoir Yeng-Wang-Yeh
félicitation pour ces trouvailles . a l'occasion je serai preneur d'une photo des dos de ces deux médailles Viet-Minh .
amicalement pierre |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Nouvelles rentrées, principalement Marine Ven 4 Déc 2015 - 0:15 | |
| Hello Belles trouvailles l'ami... Phil |
| Sujet: Re: Nouvelles rentrées, principalement Marine Ven 4 Déc 2015 - 9:39 | |
| Bonjour, Merci à vous! Salut Pierre, je te fais ça et te MP |
| | | Generalfeldmarschall.fr Général de Brigade
Nombre de messages : 1080 Localisation : la rochelle Thème de collection : tout type d'objet militaria Date d'inscription : 17/06/2015
| Sujet: Re: Nouvelles rentrées, principalement Marine Ven 4 Déc 2015 - 10:27 | |
| coucou super cette rentrer un plus pour la légion d'honneur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles rentrées, principalement Marine Ven 4 Déc 2015 - 10:42 | |
| Salut à toi,
tu as fais de belles rentrées, un + pour les pièces de la Marine. |
| Sujet: Re: Nouvelles rentrées, principalement Marine Sam 5 Déc 2015 - 20:20 | |
| Salut, Merci à vous! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles rentrées, principalement Marine | |
| |
| | | | Nouvelles rentrées, principalement Marine | |
|