le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Baïonnette ? Ven 4 Déc - 21:07 | |
| Bonjour, Comme mentionné dans le titre "?" Je ne connais rien baïonnette apriori WWI. Je demande donc votre indulgent car c'est belle et bien pour une vente ici. Pouvez vous me donner un nom et une estime. Ha j'oubliais pas d'inscription Cdt Dom |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette ? Sam 5 Déc - 8:03 | |
| Bonjour Dom
C'est une VZ 24 Tchèque vu les plaquettes rivetées fabrication après guerre
Mais le fourreau est Allemand WW2
Valeur +- 40 euros
Mais comme toujours attend d'autres avis. |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Baïonnette ? Sam 5 Déc - 8:30 | |
| Merci Arthur, avec tes éléments, je viens de regarder et cela a été plus facile. Il s'agit bien d'un modèle après guerre Vz. Juste le fourreau qui m'intrigue. Lui serait bon de guerre? |
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1436 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Baïonnette ? Sam 5 Déc - 9:12 | |
| Bonjour,
Le fourreau n'a rien à voir avec un modèle allemand WWII.
Bon week-end |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette ? Sam 5 Déc - 9:31 | |
| RE Dom
Oui le fourreau est bien de la VZ
Rien d'Allemand la dedans. |
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1436 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Baïonnette ? Sam 5 Déc - 9:41 | |
| - Arthur a écrit:
- RE Dom
Rien d'Allemand la dedans. Le fourreau n'a rien de tchèque non plus !! Salutations |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette ? Sam 5 Déc - 9:54 | |
| - I41 a écrit:
- Arthur a écrit:
- RE Dom
Rien d'Allemand la dedans.
Le fourreau n'a rien de tchèque non plus !!
Salutations C'est vrais que les fourreau des VZ les chapes sont lisse Possible d'une mauser Belge d'export. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette ? Sam 5 Déc - 9:57 | |
| Bonjour,
Elle est vraiment bien longue pour une VZ24 et le fourreau n'est pas tchèque mais plutôt Belge
La longueur de lame me fait penser à la baïonnette de fabrication Tchèque pour la Perse (Iran) sous le Shah Rezza Pallavi (j'ai oublié la date du modèle) mise dans un fourreau de Mle 24 belge long. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette ? Sam 5 Déc - 10:34 | |
| Bonjour Pierre
Oui vu la longueur de la lame je dirais pareille
Voir si il y a un N° de série sur le cul + petite couronne.
http://geraldbaios.over-blog.com/article-baionnette-38-export-iran-61914832.html |
| Sujet: Re: Baïonnette ? Sam 5 Déc - 11:54 | |
| Bonjour,
J'ai un amis qui l'a eu en main qui me dit que ce serait unmodele FN 98 mauseur belge. Le fourreau correspond bien au modèle belge mais la baïonnette ressemble à la Vz comme la FN. Quel serait la distinction.....
La Vz tout modèle fait 433 mm Le FN fait 429
Ici le modèle fait 402 mm et le fourreau est de bonne taille. La lame n'a pas été modifié pour rentré de ce fourreau qui lui est belle et bien un modèle FN.
Cdt
Dom |
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette ? Sam 5 Déc - 12:07 | |
| La 24 Belge longue n'a pas la même poignée que celle que tu présente tant par le profil du pommeau que par les plaquettes qui n'ont pas ce biais à la jonction avec la croisière, typique des VZ 94.
mais si j'ai bien compris to post, ton ami se contredit en indiquant une FN 98 "mauseur" (je pense que tu voulais écrire "Mauser") Belge (d'ailleurs arme d'export, rarement utilisée par l'armée belge) en ajoutant "mais la baïonnette ressemble à une Vz comme la FN", or les deux sont assez proches mais on des différences importantes. |
| Sujet: Re: Baïonnette ? Sam 5 Déc - 12:11 | |
| Merci.
Voici un lien mais on distingue bien que l'opposé du bouton poussoirs ressort sur le mien ce qui n'est pas le cas sur la photo. ( je ne sais pas si le sité est une référence ) http://geraldbaios.over-blog.com/article-baionnette-98-mauser-fn-export-variante-2-60371834.html Mais la Vz classique ne correspond pas au tailles. As tu les dimensions pour l'export Iran de la Vz.
Cdt
Dom |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette ? Sam 5 Déc - 12:26 | |
| - Heinrici a écrit:
- Merci.
Voici un lien mais on distingue bien que l'opposé du bouton poussoirs ressort sur le mien ce qui n'est pas le cas sur la photo. ( je ne sais pas si le sité est une référence ) http://geraldbaios.over-blog.com/article-baionnette-98-mauser-fn-export-variante-2-60371834.html Mais la Vz classique ne correspond pas au tailles. As tu les dimensions pour l'export Iran de la Vz.
Cdt
Dom Dom celle pour l’Iran A un N° de série + une petite couronne sur le cul de la poignée comme ici: http://geraldbaios.over-blog.com/article-baionnette-38-export-iran-61914832.html |
| Sujet: Re: Baïonnette ? Sam 5 Déc - 13:25 | |
| |
| Sujet: Re: Baïonnette ? Dim 6 Déc - 10:17 | |
| Bonjour,
Une commerciale tchèque longue... les acheteurs et utilisateurs potentiels sont très nombreux.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette ? | |
| |
| | | | Baïonnette ? | |
|