le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| messages cachés sous insignes d'un battle dress Britannique | |
| | Auteur | Message |
---|
wqde Général d'Armée
Nombre de messages : 1534 Localisation : pen art hoat Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: messages cachés sous insignes d'un battle dress Britannique Ven 4 Déc 2015 - 22:01 | |
| bonjour à tous, Restaurant un Battle-Dress j'ai eu l'émotion de découvrir que le soldat Britannique avait inscrit des annotations sur des papiers minutieusement pliés et placés dessous les insignes avant de les coudre. Si vous pouvez m'aider à m'expliquer les inscriptions ce serait très sympa. Oui, le titre du sujet est un peu accrocheur le mot " messages " mais si cela peut faire découvrir ce procédé que je ne connaissais pas à des membres je serais ravie. place aux photos pour, j'espère des commentaires...! : pour la première photo c'est la manche opposée aux placement des papiers afin de vous montrer l'aspect général des insignes. |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: messages cachés sous insignes d'un battle dress Britannique Sam 5 Déc 2015 - 0:51 | |
| Bonjour, procédé très curieux mais marrant pour les inscriptions, c'est en quelque sorte un journal: Le premier: 16 Janvier 47 J'ai eu une discussion avec Goody**n à propos de Solykoe (ce que je crois lire,mais ça n'a pas de sens en anglais) et bedford (Bedford est une ville au nord de Londre, j'y habite actuellement ) Le second: Le matricule du L/Copral Fleming.MD Mer Méditerranée 17 juin 48. C'est également marrant car le nom de famille de jeune fille de ma grand mère dont le nom de famille de jeune fille est Flemming (avec deux M) et mon arrière grand père etait dans la Royale Navy… Mais Fleming/flemming est assez commun en Angleterre... Voila pour mon aide CDT Junior |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: messages cachés sous insignes d'un battle dress Britannique Sam 5 Déc 2015 - 3:51 | |
| Bonjour , je pense que le premier nom propre est Solyhull c'est un petit patelin non loin de Birmingham . N'abime surtout pas les formation badge , ce sont des "Singapore District British Forces Overseas" les modèles brodés sont assez rare et fort bien côtés , entre 40 et 50 euros la paire ! Ils ont été introduits fin 1945 jusqu'en octobre 1971 ; les dernières troupes britanniques quittent Singapour en mars 1976 et les dernières troupes néo-zélandaise quittent Singapour en 1989 . |
| | | 45acp Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 58 Localisation : 87 Thème de collection : Couteaux - Baïonnettes US Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: messages cachés sous insignes d'un battle dress Britannique Sam 5 Déc 2015 - 9:04 | |
| - junior45 a écrit:
16 Janvier 47 J'ai eu une discussion avec Goody**n à propos de Solykoe (ce que je crois lire,mais ça n'a pas de sens en anglais) et bedford (Bedford est une ville au nord de Londre, j'y habite actuellement ) On dirait "Goodyear". |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: messages cachés sous insignes d'un battle dress Britannique Sam 5 Déc 2015 - 14:41 | |
| j'avais lu goodyear aussi. Est ce qu'il parlait de patelins ou de véhicules ?
|
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: messages cachés sous insignes d'un battle dress Britannique Sam 5 Déc 2015 - 18:56 | |
| Bonjour, Non, G-Goodyear(??) est une personne dans ce cas la, comme "j'ai eu une discussion avec Jeannot" quoi CDT Junior |
| Sujet: Re: messages cachés sous insignes d'un battle dress Britannique Sam 5 Déc 2015 - 19:00 | |
| oups il manque un bout de message…
Et Bedford et Solyhull étant des villes surement ayant un lien avec les deux protagonistes. D'ailleurs Jean Claude, je ne pense pas que ce soit Solyhull car il me semble que la ville s'ecrit avec un "i" (fin du moins de nos jours), et qui plus est, il semble manquer un "l" dans le message?
Après il est possible que ce soit un petit patelin autour de Bedford, il y en a tellement qui sont d'ailleurs non répertoriés sur internet...
CDT
Junior |
| | | wqde Général d'Armée
Nombre de messages : 1534 Localisation : pen art hoat Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: messages cachés sous insignes d'un battle dress Britannique Dim 6 Déc 2015 - 21:33 | |
| bonsoir à vous tous, un grand merci pour l'aide que vous m'apportez malgré l'écriture petite et pas très nette Vous avez du mérite... |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: messages cachés sous insignes d'un battle dress Britannique Dim 6 Déc 2015 - 21:49 | |
| C'est assez émouvant ce genre de petites découverte !
|
| | | wqde Général d'Armée
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: messages cachés sous insignes d'un battle dress Britannique | |
| |
| | | | messages cachés sous insignes d'un battle dress Britannique | |
|