le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Erdkampfabzeichen der Luftwaffe | |
| | Auteur | Message |
---|
mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Erdkampfabzeichen der Luftwaffe Dim 6 Déc 2015 - 19:16 | |
| Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide pour authentifier, dans l'urgence, ce badge "combat au sol", je ne suis pas totalement certain de son authenticité. Le rivetage décalé m'interpelle... Les copies de ce badge sont redoutables. Merci à vous par avance ! Ce sont les seules photographies.... |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: Erdkampfabzeichen der Luftwaffe Dim 6 Déc 2015 - 19:25 | |
| salut perso je le trouve pas terrible niveau finition sur les feuilles de chênes déjà je serai a ta place je le prendrai pas |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Erdkampfabzeichen der Luftwaffe Dim 6 Déc 2015 - 20:53 | |
| Bonsoir,
Magnifque GAB luft, tout à fait authentique ! Qu'entends tu par rivetage décalé ?
Cdlt, Le Lys. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Erdkampfabzeichen der Luftwaffe Dim 6 Déc 2015 - 21:41 | |
| Pour moi c'ets un J.E Hammer & sohne-geringswalde (Sachsen) Reference 9.01 Poids 33gr 56,05 mm X 43,60 mm |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Erdkampfabzeichen der Luftwaffe Dim 6 Déc 2015 - 21:52 | |
| Merci Le Lys et Karl ! C'est le point de rivetage de l'aigle, il est légèrement décalé. Ne devrait-il pas être dans l'alignement de l'attache et du petit trou ?
|
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Erdkampfabzeichen der Luftwaffe Dim 6 Déc 2015 - 21:53 | |
| Et merci Fox de ton avis, mais la couronne de feuillage ne me choque pas. |
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Erdkampfabzeichen der Luftwaffe Dim 6 Déc 2015 - 22:00 | |
| Ce n'ets pas le seul fabricant mais bien typique d'un hammer ainsi que le socle du crochet |
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Erdkampfabzeichen der Luftwaffe Dim 6 Déc 2015 - 22:06 | |
| Effectivement c'est un Hammer, comme l' a dit Karlvonvereiter, pas d’inquiétude pour le rivet. L'attribution de ce badge à ce fabricant est toute récente, elle n'a que quelques années, il y a 2/3 ans on doutait encore.
Cdlt, Le Lys. |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Erdkampfabzeichen der Luftwaffe Dim 6 Déc 2015 - 22:09 | |
| Grand merci a tous deux ! |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Erdkampfabzeichen der Luftwaffe Dim 6 Déc 2015 - 22:12 | |
| Une dernière interrogation : est-il moins courant qu'un Wallpach ? |
| Sujet: Re: Erdkampfabzeichen der Luftwaffe Dim 6 Déc 2015 - 22:24 | |
| |
| Sujet: Re: Erdkampfabzeichen der Luftwaffe Lun 7 Déc 2015 - 1:11 | |
| J'aurai plutôt tendance à dire que les Wallpach sont plus facile à trouver comparé à un Hammer... Je me base sur mon expérience personnelle, j'ai tout simplement vu plus de Wallpach de que Hammer après difficile de quantifier..
Cdlt, Le Lys. |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Erdkampfabzeichen der Luftwaffe Lun 7 Déc 2015 - 8:48 | |
| |
| Sujet: Re: Erdkampfabzeichen der Luftwaffe Lun 7 Déc 2015 - 18:31 | |
| avec plaisir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Erdkampfabzeichen der Luftwaffe | |
| |
| | | | Erdkampfabzeichen der Luftwaffe | |
|