le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| *Deux casques mle 26 fabriqués en 1945 | |
| | Auteur | Message |
---|
Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2269 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: *Deux casques mle 26 fabriqués en 1945 Lun 7 Déc 2015 - 11:45 | |
| Bonjour, Je tenais à vous présenter deux mle 26 de taille C assez atypiques, car ils ont été fabriqués en 1945. D'ailleurs, c'est probablement la dernière année de fabrication. Le fabricant de ces deux-là est LU à Messei (le seul recensé pour cette année jusqu'à présent) L'un d'entre eux a été repeint pour la gendarmerie, mais à l'origine il était vert armée. Le second est resté dans sa livrée militaire. L'exemplaire repeint en noir possède un cimier extremement simplifié que je n'ai jamais vu ailleurs (photos 4, et 5 pour comparer). Aussi le deuxième exemplaire est intéressant car il arbore une couleur qui ferait plus avant/début de guerre 39/45; à la seule différence que la couleur parait plus satinée. Mais en l'observant de plus près je me suis rendu compte que les 4 pattes de coiffe ainsi que le cimier ont été à l'origine peints en vert armée comme l'autre exemplaire. Il a ensuite été peint en kaki pour uniformiser le tout. On remarque d'ailleurs sur la 6ème photo que les pattes de coiffe ont été pliées vers l'intérieur de manière à pouvoir peindre leur verso (voir le négatif de la patte au fond de la bombe). En conclusion, nous avons ici un exemple de montage de fortune d'usine avec une mise en peinture avec d'anciens stocks; afin d'économiser les matière en cette période de pénurie. Au plaisir Mathieu
Dernière édition par Mokko le Résistant le Sam 23 Jan 2016 - 16:36, édité 1 fois |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: *Deux casques mle 26 fabriqués en 1945 Lun 7 Déc 2015 - 16:30 | |
| Hello
Merci du partage.
Phil
|
| | | jeanphilippe9623 Général de Brigade
Nombre de messages : 909 Age : 58 Localisation : idf Thème de collection : cavalerie française,us ww2,Algerie Date d'inscription : 10/11/2014
| Sujet: Re: *Deux casques mle 26 fabriqués en 1945 Lun 7 Déc 2015 - 17:57 | |
| Bonjour oui merci pour le partage d'info jean philippe |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2269 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: *Deux casques mle 26 fabriqués en 1945 Mar 8 Déc 2015 - 9:03 | |
| Merci à vous deux, c'est à avec plaisir que je partage !
Mathieu |
| | | Gantheret Major
Nombre de messages : 229 Age : 96 Localisation : Chalon sur Saône Thème de collection : Mat trans radio, écoutes,gonios Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: *Deux casques mle 26 fabriqués en 1945 Mar 8 Déc 2015 - 10:03 | |
| Bonjour Mathieu,
Merci
Gantheret |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *Deux casques mle 26 fabriqués en 1945 | |
| |
| | | | *Deux casques mle 26 fabriqués en 1945 | |
|