|
| Insigne de casquette à déterminer | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Insigne de casquette à déterminer Mer 9 Déc 2015 - 19:49 | |
| Bonsoir à tous,
voici en lien un insigne de casquette qui m'intrigue énormément, car je ne sais pas du tout à quoi cela correspond. Une étoile, un croissant, cela pourrait-il être lié à la coloniale, l'administration coloniale, zouave ??? Est-ce Français d'abord ??
http://www.ebay.fr/itm/Superbe-insigne-de-casquette-Officier-Croissant-Etoile-broderie-cannetille-/201468683983?hash=item2ee87826cf
Merci à ceux qui pourront m'aider là-dessus.
Poddichini. |
| | | bosco62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1751 Localisation : NORD Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Re: Insigne de casquette à déterminer Jeu 10 Déc 2015 - 11:19 | |
| Bonjour C'est Mauritanien. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne de casquette à déterminer Ven 11 Déc 2015 - 19:03 | |
| Bonsoir,
merci Bosco pour cette identification. On remarque que les attributs de casquette et képi ont été gardés par les pays une fois leur indépendance acquise.
Poddichini. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne de casquette à déterminer | |
| |
| | | | Insigne de casquette à déterminer | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |