le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| nouvelle entrée sabre 1885 gendarmerie coloniale | |
|
+10Tribunusmilitum usm3 an13 dauphin Karlvonvereiter mars021 Quentin1873 mc Patrick-3RI jeanphilippe9623 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6282 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: nouvelle entrée sabre 1885 gendarmerie coloniale Mar 12 Sep 2023, 16:11 | |
| Bonjour
Je me posait exactement la même question comment peut-on attribuer un sabre mle 1882 de troupe à la gendarmerie surtout quand la lame est marquée cavalerie légère et donc ce sabre peut-aussi bien être chasseurs d’Afrique (12 rgts), spahis (23 rgts toutes unités confondues), Par ailleurs il peut-être aussi bien être de hussard. Il y a donc 95% de chance que ce sabre ne soit pas de la gendarmerie sauf à avoir la connaissance du propriétaire et un historique |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: nouvelle entrée sabre 1885 gendarmerie coloniale Mar 12 Sep 2023, 18:22 | |
| Bonjour à tous ,
la monture en maillechort? elle ne serait pas plus tôt en laiton et argentée par dessus?
Car en maillechort je ne connais pas ou du moins j'en ai jamais vu. Je possède un 1822 transformé 1883 mais avec une monture avec encore beaucoup de partie argentée. Et je pense que l'argenture est ancienne .
A voir si on gratte la garde sous la cravate pour voir si il y a le laiton sous l'argenture. Et on saura le résultat.
Cordialement Choumac |
| | | | nouvelle entrée sabre 1885 gendarmerie coloniale | |
|