le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deutsches Feld Ehrenzeichen | |
| | Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Deutsches Feld Ehrenzeichen Jeu 10 Déc 2015 - 22:19 | |
| Bonsoir, Belle rentrée pour moi: un 2ème deutsches feld ehrenzeichen. Il s'agit de celui de droite, qui est en bien meilleur état. Je dispose désormais des 2 modèles de fabricant: le hamburg 3 et le hamburg 11. Je trouve cette décoration absolument superbe, un vrai bijou! Greg. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Deutsches Feld Ehrenzeichen Jeu 10 Déc 2015 - 22:38 | |
| Salut Greg,
Il est vrai que c'est une belle decoration, beau duo. |
| | | koehl2006 Général de Brigade
Nombre de messages : 1002 Age : 29 Localisation : Metz Thème de collection : Libération de la Lorraine Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Deutsches Feld Ehrenzeichen Jeu 10 Déc 2015 - 22:56 | |
| Bonsoir Greg, Pourrais tu m'indiquer de quel type de décoration s'agit il ? A quelle occasion était elle attribuée ? Merci |
| | | fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Deutsches Feld Ehrenzeichen Ven 11 Déc 2015 - 6:35 | |
| Bonjour,
Ces décorations sont superbes !
Je dois avouer ma totale inculture en la matière. Que sont ces décorations ?
Cordialement
Franck |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Deutsches Feld Ehrenzeichen Ven 11 Déc 2015 - 6:48 | |
| Hello C'est un badge commémoratif d'anciens combattants de la WWI si mes souvenirs sont bons. Pour les tarifs, de mémoire, c'est plus cher que les autres médailles / badges d'anciens combattants. D'une soixantaine à 200 euros pour les plus belles |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Deutsches Feld Ehrenzeichen Ven 11 Déc 2015 - 8:33 | |
| Hello,
Merci à vous! C'est en effet un badge peu courant, et donc peu connu. J'ai tout de suite aimé quand j'en ai vu un la 1ère fois.
On ne trouve pas des masses d'infos sur ce badge. Il est créé dans les années 20, et était semi-officiel. Pour y avoir droit, un soldat devrait présenter son soldbuch pour prouver qu'il a combattu en 1ère ligne et qu'il était "méritant". S'il est autorisé, il peut alors en acheter un à ses frais. L'insigne sera interdit de port en 1935, comme beaucoup d'insignes de vétéran. Il est considéré comme un des plus beaux et des plus élaborés insignes de vétéran.
Greg. |
| | | Trooper Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Localisation : Bretagne Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: Deutsches Feld Ehrenzeichen Ven 11 Déc 2015 - 11:02 | |
| Salut, connaissais pas ce badge, plutôt sympa. Jolie rentrée Trooper |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deutsches Feld Ehrenzeichen | |
| |
| | | | Deutsches Feld Ehrenzeichen | |
|