le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| boucle de ceinture SS? | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4499 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: boucle de ceinture SS? Ven 11 Déc 2015 - 7:25 | |
| bonjour à tous merci de m'identifier cette boucle de ceinture cdlt ced |
| | | titi9523 Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : Pays Basque Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: boucle de ceinture SS? Ven 11 Déc 2015 - 11:24 | |
| Bonjour CPCOMMUNICATION , Cette boucle est malheureusement une copie. Si on peut le voir au niveau des détails des ailes de l'aigle, il y a une autre "astuce" bien utile qui permet de ne pas se faire avoir pour certains modèles : Les boucles SS marquées commençant par 155 renvoient au fabricant F.W. Assmann & Söhne of Lüdenscheid. Or, lui seul entourait les runes SS de 2 cercles comme ici : http://www.germanmilitaria.com/WaffenSS/photos/S015366.html Or vous ne trouverez jamais ce détail sur les autres fabricants comme par exemple : http://www.germanmilitaria.com/WaffenSS/photos/S019270.html Ici le double cercle n'a donc rien à faire là. On trouve beaucoup de copies avec cette erreur de détail. Cordialement, Christophe |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4499 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: boucle de ceinture SS? Ven 11 Déc 2015 - 11:41 | |
| bonjour christophe merci je vais attendre d'autres avis car la patine semble ancienne et uniforme cdlt ced |
| | | paulo Capitaine
Nombre de messages : 650 Localisation : Sur les traces du BIG FOOT..... Thème de collection : . Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: boucle de ceinture SS? Ven 11 Déc 2015 - 12:01 | |
| Bonjour, Si tu veux d'autres avis, Tape sur internet RZM 36/42... Et tu verra.... Bonne journée... |
| Sujet: Re: boucle de ceinture SS? Ven 11 Déc 2015 - 12:24 | |
| [quote="paulo"]Bonjour, Si tu veux d'autres avis, Tape sur internet RZM 36/42... Et tu verra.... Bonne journée...[/quote
pourquoi les points de suspensions? je ne comprends pas merci cdlt ced |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3673 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: boucle de ceinture SS? Ven 11 Déc 2015 - 14:16 | |
| Bonjour, pour moi ancienne reproduction, d'où la patine, je rejoins "titii9523" en ce qui concerne le double cercle autour du marquage SS. |
| | | mimi76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: boucle de ceinture SS? Mar 12 Jan 2016 - 19:22 | |
| Bonsoir, oui il s agit d une vieille copie et au demeurant avec un peu de recherche on évite les ennuis! C est vrai qu elle est redoutable si on y regarde pas de près . Cdlt mimi |
| Sujet: Re: boucle de ceinture SS? Mar 12 Jan 2016 - 19:26 | |
| bonjour merci mais j'ai acheté cette copie en salle en live bien sur le marquage n'était pas précisé je l'ai renvoyée à la salle des ventes qui m'a remboursé sans histoires cdlt ced |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1612 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: boucle de ceinture SS? Mar 12 Jan 2016 - 19:50 | |
| La poitrine en V , pas bon ... A+ jerome |
| | | titi9523 Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : Pays Basque Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: boucle de ceinture SS? Mer 13 Jan 2016 - 6:31 | |
| Bonjour,
C'est toujours très difficile de se faire un avis sur les pièces présentées dans ce genre de ventes aux enchères surtout quand on a pas eu le temps de bien prendre en main l'objet.
D'ailleurs ces ventes deviennent très dangereuses aujourd'hui car les copies sont présentées comme originales et mélangées aux vraies pièces. A nous de faire le tri...
Heureusement les maisons de vente remboursent assez facilement. Normal dans un sens, étant donné que certaines garantisent l'authenticité de leurs pièces dans leur charte.
C'est une bonne chose qu'ils vous ont remboursé.
Christophe |
| Sujet: Re: boucle de ceinture SS? Mer 13 Jan 2016 - 7:31 | |
| bonjour il y a de toute façon un conseil des ventes en cas de refus de remboursement d'une copie ou contrefaçon allez sur ce lien et laissez vous guider
http://www.conseildesventes.fr/
cdlt ced |
| | | titi9523 Colonel
| Sujet: Re: boucle de ceinture SS? Mer 13 Jan 2016 - 8:29 | |
| Oui et c'est vrai que les maisons de vente n'aiment pas trop s'y froter !
C'est souvent un argument qui les convainc de nous rembourser...
C'est quand meme dommage d'en arriver la quand la maison a tort.
Christophe |
| Sujet: Re: boucle de ceinture SS? Mer 13 Jan 2016 - 8:35 | |
| en effet pour me faire rembourser j'ai du envoyer 5 ou six messages en une semaine pas de réponse... le dernier message les a calmés et j'ai été remboursé dans la foulée
"Bonjour suite a votre silence avant le renvoi de la boucle sur le conseil d une salle des ventes que je fréquente je vais en premier en referer au conseil des ventes qui m informera sur la démarche a suivre cdlt" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boucle de ceinture SS? | |
| |
| | | | boucle de ceinture SS? | |
|