le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague de la HEER | |
|
+7patton jeanphilippe9623 patrick105361 Z1000rider mc paganspirit kurt_menliff 11 participants | Auteur | Message |
---|
kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1094 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Dague de la HEER Ven 11 Déc 2015 - 11:54 | |
|
Dernière édition par kurt_menliff le Mar 4 Juil 2017 - 8:11, édité 4 fois |
| | | paganspirit Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Localisation : 70 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Dague de la HEER Sam 12 Déc 2015 - 21:43 | |
| salut Kurt le Pour moi a premiere vue elle me plait pas , je peux bien sur me tromper , faut attendre d'autres avis ! mais l'aigle ne m'inspire pas au niveau de la tete , et la beliere ( les attaches et les détails dessus)
|
| | | kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1094 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: Dague de la HEER Dim 13 Déc 2015 - 7:57 | |
| Bonjour Paganspirit
Merci pour ces précisions ...
j'ai reçu avec un certificat d'authenticité mentionnant une dague d'officier complète modèle 1935 avec une fusée en ivoirine
apres avoir lu ton post effectivement la tete de l'aigle differe des photos que l'on peut trouver ... les accroches de la belière également ...
Serait il possible que de legers changements puissent s'operer en fonction des fabricants et des années ?
D'autres avis ?
Cordialement
Kurt |
| Sujet: Re: Dague de la HEER Dim 13 Déc 2015 - 8:08 | |
| |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Dague de la HEER Dim 13 Déc 2015 - 9:06 | |
| Bonjour Kurt,
L'aigle de garde ne m'inquiète pas outre mesure, c'est un modele qui semble être de chez WKC. Ce qui m'intrigue c'est le grain du fourreau, ou est-ce un effet de l'angle de prise de vue, il parait trop en relief comme sur certaines copies (mauvaise expérience). Les certificats d'authenticité ne valent rien... |
| Sujet: Re: Dague de la HEER Dim 13 Déc 2015 - 9:25 | |
| Bonjour MC
Merci pour ces précisions ... effectivement, je pense que ce certificat va servir à ramasser les crottes de mon chat ... :/
Je vais essayer de faire d'autres photos du fourreau ...
C'est courant les remontages dans ce milieu ? la lame bonne, le fourreau bof, la fusée non , la garde en provenance de tombouctou ? |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Dague de la HEER Dim 13 Déc 2015 - 10:06 | |
| Cela peut arriver en effet. Dans ce genre d'achat, il faut savoir se montrer très prudent. |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Dague de la HEER Dim 13 Déc 2015 - 13:39 | |
| salut dague très simpa si tu as un doute post la dans identification et tu seras fixé |
| | | patrick105361 Aspirant
Nombre de messages : 261 Age : 63 Localisation : aube Thème de collection : 2 eme GM Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Dague de la HEER Jeu 17 Déc 2015 - 6:43 | |
| Bonjour. Je la trouve très bien cette dague , comme le mentionne MC l'aigle me fait penser au fabricant WKC. Pour moi aucun soucis . Cdlt. |
| | | jeanphilippe9623 Général de Brigade
Nombre de messages : 909 Age : 58 Localisation : idf Thème de collection : cavalerie française,us ww2,Algerie Date d'inscription : 10/11/2014
| Sujet: Re: Dague de la HEER Jeu 17 Déc 2015 - 13:08 | |
| Bonjour
pour moi a première vue,je la trouve aussi très bien cette dague.
jean philippe
|
| Sujet: Re: Dague de la HEER Ven 18 Déc 2015 - 20:10 | |
| merci messieurs pour vos reponses
bonne soirée
Kurt |
| | | patton Capitaine
Nombre de messages : 636 Localisation : vive la france Thème de collection : ce qui me plait Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: Dague de la HEER Ven 18 Déc 2015 - 22:11 | |
| bonsoir, je ne suis pas un très grand connaisseur mais je pense que le fourreau est une copie car les anneaux ne sont pas soudés. mais attendez d'autres avis ou bien mettez là en identification car il y a des pointures dans ce domaine cordialement |
| | | jeanphilippe9623 Général de Brigade
Nombre de messages : 909 Age : 58 Localisation : idf Thème de collection : cavalerie française,us ww2,Algerie Date d'inscription : 10/11/2014
| Sujet: Re: Dague de la HEER Sam 19 Déc 2015 - 8:56 | |
| Bonjour
j'avais pas bien vue le fourreau,mais maintenant j'ai un doute,a voir
cordialement jean philippe
|
| | | Francisque Aspirant
Nombre de messages : 390 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Dague de la HEER Lun 21 Déc 2015 - 21:46 | |
| Pour moi cette dague est toute bonne. Point négatif: lame en mauvais état. Point positif: bélières avec garnitures métal pas courant.
|
| Sujet: Re: Dague de la HEER Mar 4 Juil 2017 - 8:05 | |
| Bonjour messieurs les modos
Ets il possible de repasser ce topic en authentification ?
J'ai ajouté les photos en détail de la lame qui pose souci ...
Cordialement
K. |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Dague de la HEER Mar 4 Juil 2017 - 9:46 | |
| bonjour je n'ai pas voulu mettre de commentaire dans ta vente en ce qui me concerne rien de choquant toutes les lames des dagues heer n'étaient pas forcément marquées pour moi toute bonne, seul point négatif la lame fatiguée si tu veux être sur mets la en identification cdlt ced |
| Sujet: Re: Dague de la HEER Mar 4 Juil 2017 - 10:02 | |
| c'est bien ce qu'il me semble également , Merci de ton retour Cordialement K. |
| | | hanz Major
Nombre de messages : 235 Localisation : flandereen Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Dague de la HEER Mar 4 Juil 2017 - 10:32 | |
| bonjour pour moi c'est la soie meulée pour passer dans la fusée mais surtout la pointe du filetage. je n'ai vu ceci que sur des copies. j'en ai plusieurs des heer et toutes ont un filet a fond plat peu importe l'année de fabrication. de plus il a l'air d'avoir un diametre plus imposant. photo comparative d'un modele a soie plate. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dague de la HEER Mar 4 Juil 2017 - 11:11 | |
| Bonjour,
Sujet déplacé à la demande de kurt_menliff.
Poddichini |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague de la HEER | |
| |
| | | | Dague de la HEER | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|