|
| Mon dernier grouping | |
| | Auteur | Message |
---|
Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Mon dernier grouping Sam 12 Déc 2015 - 14:44 | |
| Bonjour, J'ai le plaisir de vous présenter ma dernière rentrée, un grouping de documents, tous au nom de la même personne. Un premier document qui, malgré l'absence de photo, est très intéressant puisqu'il s'agit d'un Ausweis de service délivré par l'ambassade d'Allemagne à Paris, pour Margarete Ratz qui y travaillait comme secrétaire. On trouve ensuite son passeport, et là aussi détail très intéressant, le passeport a été délivré par le bureau des passeports de Paris, toujours avec le timbre "Deutsche Botschaft in Paris". Plus courant on trouve ensuite son passeport du RAD, en bon état, et on y apprend qu'elle a effectué son service du 1.4.1936 au 30.9.1936, service terminé avec la mention "bon". La pièce suivante est moins connue et moins courante (un Pflichtenheft), un petit livret pour bachelières. Si je ne me trompe pas, ce document permettait, après une période d'études de six mois, l'entrée dans une université ou donnait accès aux Hautes-Ecoles. Cela se confirme avec le dernier document, une carte d'identité pour la Ruprecht-Karl-Universität à Heidelberg, université connue sous le 3ème Reich pour avoir participé au Programm Aktion T4, programme d'euthanasie et stérilisations forcées. |
| | | semper fi Capitaine
Nombre de messages : 638 Age : 47 Localisation : Paris Thème de collection : Indo,Vietnam,Afgha, Untac Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Mon dernier grouping Sam 12 Déc 2015 - 16:52 | |
| Superbe grouping Didier! De belles pièces comme d'habitude!
Bravo!!! |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Mon dernier grouping Sam 12 Déc 2015 - 17:22 | |
| Merci à toi Cédric |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Mon dernier grouping Sam 12 Déc 2015 - 20:39 | |
| Tres interessant grouping effectivement. Bravo . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon dernier grouping | |
| |
| | | | Mon dernier grouping | |
|