le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ce matin :un ceinturon, du casque, du casque et..du casque! | |
| | Auteur | Message |
---|
medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12117 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: ce matin :un ceinturon, du casque, du casque et..du casque! Sam 12 Déc 2015 - 14:33 | |
| Bonjour, ce matin , un petit tour en ville où se fait la brocante habituelle du 2eme samedi de chaque mois....et un broc propose ceci: Pas mécontent....Le tout brut de grenier et tres sale; Un beau mod.26 avec rondache 37.....superbe apres un bon nettoyage! Un 26 avec attribut 15 un DP 26 avec ce cercle blanc(Chef d'ilot?) Et ce superbe ceinturon raid neuf avec son beau marquage 2/39.... Le tout à retrouver en rubrique vente ou échange car pas mon theme.... Cdt |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: ce matin :un ceinturon, du casque, du casque et..du casque! Sam 12 Déc 2015 - 14:51 | |
| Bonjour Une bien belle sortie avec du joli matos. Généralement, les adrians avec bande blanche sont attribués à la circulation routière. Mais celui-ci a un attribut de la DP donc je ne sais pas ... Cordialement, Cyprien |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4354 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: ce matin :un ceinturon, du casque, du casque et..du casque! Sam 12 Déc 2015 - 15:13 | |
| Bonjour
Un groooooooooooooos faible pour les deux premiers 26 !
LP |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: ce matin :un ceinturon, du casque, du casque et..du casque! Sam 12 Déc 2015 - 15:22 | |
| Bonjour, magnifiques rentrées, j'ai une grosse préférence pour l'adrian avec l'attribut 37 et le ceinturon "mint" |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12117 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: ce matin :un ceinturon, du casque, du casque et..du casque! Sam 12 Déc 2015 - 17:16 | |
| Bonsoir à tous. merci de vos commentaires. Le premier est très beau; c'est un DUCELLIER 1937 taille C Le second a un graffitis dans la visière avant : TA 1915 Mai |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: ce matin :un ceinturon, du casque, du casque et..du casque! Sam 12 Déc 2015 - 23:49 | |
|
Hello
Vraiment superbe cette trouvaille, bravo.
Phil
|
| Sujet: Re: ce matin :un ceinturon, du casque, du casque et..du casque! Dim 13 Déc 2015 - 9:07 | |
| merci a toi, même broc...même grenier! cdt |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| | | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: ce matin :un ceinturon, du casque, du casque et..du casque! Dim 13 Déc 2015 - 9:48 | |
| - OM01 a écrit:
Généralement, les adrians avec bande blanche sont attribués à la circulation routière. non, c'est un"légende" tenace (je me suis fait avoir également!). Il s'agit d'une marque de reconnaissance exigée par l'occupant pour les casques réutilisés en DP en milieu de guerre. Jusqu'en 44 les unités de circulation portaient un casque ordinaire, mle 26 ou 35. Leur appartenance était signalée par un brassard. (source worldwarhelmet.com). J'ai un casque du génie réutilisé "civil" pendant la guerre et ceint de cette bande. Sinon, très belles rentrées!!! le 26 à rondache 37 est superbe! Jean Loup |
| Sujet: Re: ce matin :un ceinturon, du casque, du casque et..du casque! Dim 13 Déc 2015 - 12:27 | |
| Merci 34 Pontif et merci jean loup pour cette precision,. En effet le site que tu indiques montre un modèle ceint de cette bande mais de façon différente... cdt |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: ce matin :un ceinturon, du casque, du casque et..du casque! Dim 13 Déc 2015 - 16:10 | |
| Hello, voici mon Génie à bande blanche, identifié comme réutilisé "DP" Je pense que la peinture de la bande pouvait varier d'un peintre à l'autre. Jean Loup |
| Sujet: Re: ce matin :un ceinturon, du casque, du casque et..du casque! Dim 13 Déc 2015 - 16:12 | |
| merci de ton intervention pertinente et du partage de ton beau casque! cdt |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: ce matin :un ceinturon, du casque, du casque et..du casque! Dim 13 Déc 2015 - 16:13 | |
| Il n'y a pas de quoi JL |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ce matin :un ceinturon, du casque, du casque et..du casque! | |
| |
| | | | ce matin :un ceinturon, du casque, du casque et..du casque! | |
|