le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque tankiste belge 2 gm | |
| | Auteur | Message |
---|
FOKKER Lieutenant
Nombre de messages : 568 Localisation : Belgique Thème de collection : allemand premiere guerre Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Casque tankiste belge 2 gm Dim 13 Déc 2015 - 11:48 | |
| Bonjour à tous et à toute Je poste aujourd'huis un casque de tankistes de l'armée belge utiliser par les membres d'équipages durant la seconde guerre mondiale. Je l'ai trouver en brocante recouvert d'une couleur gris,couleur non d'origine,car son ancien propriétaire l'avait récupérer dans un ancien théatre liégeois. Après un léger décapage à l'acetonne la couleur d'origine est apparue et voilà le résultat... Le lion est malheueusement abscen... L'objet n'est plus en ma possession il est parti chez l'un des membres du forum qui n'est autre que Dom pseudo Heinrici. Voilà rien que pour les yeux et pour info. Bon dimanche à tous Fokker |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Casque tankiste belge 2 gm Dim 13 Déc 2015 - 12:09 | |
| Bonjour, Merci de cette présentation! Un bien bel objet et certainement d'une rareté importante, voilà qui nous change du commun des casques allemands! |
| | | FOKKER Lieutenant
Nombre de messages : 568 Localisation : Belgique Thème de collection : allemand premiere guerre Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: Casque tankiste belge 2 gm Lun 14 Déc 2015 - 13:11 | |
| bonjour Merci curly red ryder oui effectivement trouver se modèle originale n'est pas chose facile. amicalement fokker |
| | | vibatia Caporal
Nombre de messages : 92 Age : 79 Localisation : liege belgique Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Casque tankiste armée belge 1940 Lun 16 Jan 2017 - 15:46 | |
| Bonjour, Pour information,ce casque n'était pas seulement attribué pour les troupes blindées mais également pour certaines troupes de forteresse du nord du pays. Vu dans de la documentation d'époque ou au cours de la mobilisation les trupes de forteresse sortent vers leurs postes de combat et tous sont équipés de ce modèle de casque. J'ignore de quelle fort il s'agit mais ce n'est pas dans la région liégeoise,je me demande si ce ne sont pas des fortification de la région d'Anvers. Si je retrouve cette documentation d'époque je ne manquerais pas de poster cette info. Cordialement. |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2272 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Casque tankiste belge 2 gm Lun 16 Jan 2017 - 18:14 | |
| - vibatia a écrit:
- Bonjour,
Pour information,ce casque n'était pas seulement attribué pour les troupes blindées mais également pour certaines troupes de forteresse du nord du pays. Vu dans de la documentation d'époque ou au cours de la mobilisation les trupes de forteresse sortent vers leurs postes de combat et tous sont équipés de ce modèle de casque. J'ignore de quelle fort il s'agit mais ce n'est pas dans la région liégeoise,je me demande si ce ne sont pas des fortification de la région d'Anvers. Si je retrouve cette documentation d'époque je ne manquerais pas de poster cette info. Cordialement. Salut très intéressante comme info merci du partage ludo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque tankiste belge 2 gm | |
| |
| | | | Casque tankiste belge 2 gm | |
|