Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
Sujet: Mon cadeau d'anniversaire Dim 13 Déc 2015 - 20:12
Bonjour, Demain c'est mon anniversaire et je me suis fait un petit achat qui me fait très très plaisir puisque c'est un casque que je recherchais depuis longtemps en TBE et à prix sympa et il est enfin arrivé : mon casque adrian modèle SSA. "Bémol" il est repeint en vert car réutilisé pour la ww2 et il a un intérieur du second type Place au photos et j'attends vos réactions
marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1881 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
Salut , il est bien beau ton casque , t es sur que c est pas une peinture passé au pinceau sur le terrain au vu des directives fin 1915 (anti reflet ) , un peu vert certe mais souvent on peignait avec ce que l on trouvait , comme le fameux gris artillerie .... Yvan
medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
Merci pour vos réactions Oui oui les photos ne rendent pas bien mais la coque est bien verte (sauf en dessous de la coiffe qui est encore bien bleu avec un marquage de la taille B52). Et pour le bémol c'était plus une boutade qu'autre chose (car à la base j'en recherche un non repeint mais celui là est vraiment très beau et je ne regrette pas du tout mon achat!)
jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
Très jolie pièce , J'aimerais beaucoup en trouver une du même genre en aussi bon état !
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014