le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| les poele de bunker | |
|
+3walrusnuts firstblood Generalfeldmarschall.fr 7 participants | Auteur | Message |
---|
Generalfeldmarschall.fr Général de Brigade
Nombre de messages : 1080 Localisation : la rochelle Thème de collection : tout type d'objet militaria Date d'inscription : 17/06/2015
| Sujet: les poele de bunker Lun 14 Déc 2015 - 0:45 | |
| bonsoir Afin d'améliorer la qualité de vie dans les bunker, le chauffage est nécessaire. Les allemands ont donc décidé de doter les bunker d'un poêle. L'entreprise Haas und Sohn a obtenu le contrat. Ce poêle a été conçu pour fournir chauffer le bunker, mais aussi pour pouvoir être utilisé dans un milieu fermé ( complètement étanche et résistant à la pression des gaz de combustion ). Le poêle WT80 Le poêle WT80 K Il s'agit d' une version améliorée du WT80. Il se différencie de l'ancien modèle par le fait que l'échappement a été monté sur l' arrière, sur le dessus étant ajouté une plaque de cuisson "Kochplatte" en allemand. D'ou le fait que ce nouveau modèle soit appelé WT80 K. Avec cette nouvelle fonctionnalité vous pouvez faire bouillir l'eau et chauffer des aliments La notice expliquant le fonctionnement du WT80K Le poêle est relié à un tuyauterie qui évacue et dissipe les fumées à travers une sortie de cheminée. La tuyauterie est conçue de tel sorte que si l'ennemi veut envoyer une grenade dans le conduit. Celle-ci tombera vers l 'extérieur et explosera dehors. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: les poele de bunker Lun 14 Déc 2015 - 1:22 | |
|
Hello
Merci pour l'info instructive.
Phil
|
| | | walrusnuts Sergent
Nombre de messages : 110 Age : 29 Localisation : Lorient Thème de collection : 2nde guerre mondiale Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: les poele de bunker Jeu 17 Déc 2015 - 16:56 | |
| Bonjour, Merci pour les infos, je n'ai jamais trouvé de plaquette d'instructions encore! Les allemands n'utilisaient pas tout le temps ces poëles d'ailleurs, dans les endroits jugés moins stratégiques, les dotations en tout étaient moins conséquentes. A Belle-Ile-en-Mer, on a retrouvé un poële français (Arthur Martin si mes souvenirs sont bons) dans un bunker de commandement! [img] [/img] Bonne journée à tous! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les poele de bunker Jeu 17 Déc 2015 - 21:16 | |
| Salut oui tout comme le mobilier l'occupant se servait un peu partout pas facile à trouver ces poeles réglos j'en connais un que je n'arrive pas à sortir ludo |
| | | kerfleu Sergent
Nombre de messages : 141 Localisation : Guérande Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: les poele de bunker Jeu 31 Déc 2015 - 11:58 | |
| Bonjour à tous,
Le poêle Wt 80 ou Wt 80k fait partie de la dotation règlementaire de l'ouvrage. L'utilisation d'autres modèles est en principe interdite...car il y a des normes comme expliqué plus haut. Pour ce petit poêle français, une initiative locale sans doute. Cordialement
Patrick |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36356 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: les poele de bunker Jeu 31 Déc 2015 - 14:20 | |
| Bonjour merci pour ce très intéressant partage. JC |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: les poele de bunker Ven 1 Jan 2016 - 9:23 | |
| bonjour,
sujet interessant! merci |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: les poele de bunker Ven 1 Jan 2016 - 12:50 | |
| - Generalfeldmarschall.fr a écrit:
La tuyauterie est conçue de tel sorte que si l'ennemi veut envoyer une grenade dans le conduit. Celle-ci tombera vers l 'extérieur et explosera dehors.
Très intéressant ! Dans le film les 12 salopards les américains balancent des grenades par les conduits aération des Bunkers ... j'avais trouvé cela étrange que les allemands n'y aient pas penser maintenant j'ai la réponse ! A+ Ludo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les poele de bunker | |
| |
| | | | les poele de bunker | |
|