Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
Sujet: Epée Restauration Mar 15 Déc 2015 - 12:36
Bonjour, j'ai acquis cette épée dernièrement, essentiellement pour le clavier, époque Restauration. Je pense que la lame a été changée du fait du bouton de rivure et du décor de la lame peu habituel pour cette époque; Quelqu'un aurait-il une petite idée de la provenance de cette lame, idem pour l'époque?
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Epée Restauration Mar 15 Déc 2015 - 13:35
Bonjour, à vue de nez c'est une lame plus ancienne, certainement fin XVIII°, "à la mousquetaire". C'était le type de lame en vogue à l'époque pour presque toutes les épées.
Il n'y a pas de marque de fourbisseur? Cordialement, CG
Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
Sujet: Re: Epée Restauration Mar 15 Déc 2015 - 13:45
Pas de marque de fourbisseur; le décor est constitué de canons/boulets/drapeaux et décor foliacé finement gravé; il s'agit d'une lame triangulaire. Je pensais à une lame allemande au départ.
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Epée Restauration Mar 15 Déc 2015 - 14:56
Peut-être de Solingen, ils travaillaient pour l'Europe entière ou presque.