le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Monument aux morts à Tolède Espagne dans album Photo WH | |
| | Auteur | Message |
---|
H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Monument aux morts à Tolède Espagne dans album Photo WH Jeu 17 Déc 2015 - 9:33 | |
| Bonjour je recherche des infos sur cette photo qui fait partie d'un album d'un soldat allemand venu en France dans la région des vosges, Vittel etc.... je ne trouve aucune info sur ce monument ni avec le nom inscrit ! Maptin ? Merci de votre aide
Dernière édition par H.W Plainview le Ven 18 Déc 2015 - 9:25, édité 2 fois |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Monument aux morts à Tolède Espagne dans album Photo WH Jeu 17 Déc 2015 - 11:06 | |
| Bonjour ; le nom est plutôt: " Martin". A+. JC |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Monument aux morts à Tolède Espagne dans album Photo WH Jeu 17 Déc 2015 - 11:10 | |
| Salut !
C'est en espagnol non ?
Les derniers mots semblent être "La infantera española" |
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Monument aux morts à Tolède Espagne dans album Photo WH Jeu 17 Déc 2015 - 11:12 | |
| Oui , tout à fait , c'est en espagnol. Photo prise en Espagne lors de la guerre civile?... A+. JC |
| Sujet: Re: Monument aux morts à Tolède Espagne dans album Photo WH Jeu 17 Déc 2015 - 11:13 | |
| Difficile de lire "infanteria"... C'est sûrement cela. JC |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Monument aux morts à Tolède Espagne dans album Photo WH Jeu 17 Déc 2015 - 11:50 | |
| y a t il une chance pour que ce monument soit érigé en France ?
qu'est ce que cela pourrait faire dans un album WH. |
| Sujet: Re: Monument aux morts à Tolède Espagne dans album Photo WH Jeu 17 Déc 2015 - 12:25 | |
| Rebonjour ; je verrai plutôt un séjour espagnol pour ce soldat. A+. JC |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Monument aux morts à Tolède Espagne dans album Photo WH Jeu 17 Déc 2015 - 12:44 | |
| bonjour Toléde !!
https://fundacionbenlliure.wordpress.com/monumentos-en-espana/ |
| Sujet: Re: Monument aux morts à Tolède Espagne dans album Photo WH Jeu 17 Déc 2015 - 13:11 | |
| Bravo victot. Amitiés. JC |
| Sujet: Re: Monument aux morts à Tolède Espagne dans album Photo WH Jeu 17 Déc 2015 - 13:26 | |
| Ahh super Victot !!! J ai cherché 1000 ans. Je vais pouvoir avancer un peu plus sur son parcours peut etre merci |
| Sujet: Re: Monument aux morts à Tolède Espagne dans album Photo WH Jeu 17 Déc 2015 - 13:30 | |
| En sachant qu il y a une photo de lui blessé...peut etre une convalescence. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Monument aux morts à Tolède Espagne dans album Photo WH Jeu 17 Déc 2015 - 13:33 | |
| re donnez-nous plus d'informations, ça va beaucoup nous aider..... ne croyez-vous pas ? |
| Sujet: Re: Monument aux morts à Tolède Espagne dans album Photo WH Ven 18 Déc 2015 - 9:20 | |
| Alors......les infos que j'ai c'est à la base un soldat du 13.(M.W.) Komp. Inf.-Regt.10 qui selon les photos portent aussi par la suite les épaulettes du 11. Grace à BMC et Klaus je sais que le seul point commun de ces deux régiments est qu' ils sont issues de la Reichswehr et de recrutement saxon. Le 10° est stationné a Dresde et le 11° a Leipzig,tous les deux dans le Région militaire (WK) IV. La 11° après la campagne de Belgique(c'est un bataillon du régiment qui reçoit la capitulation de Bruxelles) finit la campagne de la France a Malo les Bains sur la manche, contrairement a la 10° qui passe par Arras qui finit sur la Loire.
L'IR 10 est déjà formé du temps de la Reichswehr, avec la Wehrmacht, il appartient à la 4.Infanterie Division. En Pologne il combat à l'Ouest de Varsovie, en France il se dirige vers Arras, puis combat sur l'Aisne, la Marne, passe à l'Est de Paris puis va jusqu'à la Loire. Après la France, il rentre en Allemagne où il est transformé en Schützen Regiment 108, de la 14.Panzer Division, et se fera finalement démolir à Stalingrad.Je vais mettre d'autres photos ce soir mais dans l'album on le voit devant un monument aux morts à Vittel, sur le bord de mer et blessé. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Monument aux morts à Tolède Espagne dans album Photo WH Ven 18 Déc 2015 - 18:06 | |
| Salut, Le photo avec les chevaux correspond bien avec la compagnie de mortiers(Minen Werfer) du 10°régiment d'infanterie. Dans une compagnie de mortiers il avait 10 chevaux de selle. Les cavaliers devant les chevaux ne faisant pas partie de la cavalerie(absent du pantalon renforce avec le cuir) mais sont les "estafettes" de la infanterie.
Le photo avec les gars pendant le casse-croute,date de 1934/35,car les soldats portent encore la casquette de la Reichswehr ou les Feldmuetze 34 (modifié en 1935 par l'ajout du aigle etc. en mle 35).
Le seuil lien entre Tolede et la Wehrmacht est la guerre d'Espagne.La Panzer Abteilung 88 de la Légion Condor eu 3 compagnies stationnes a Cubas prés le Tolede.Mais les gars qui sont passes par cette unité étant les soldats des chars,du transport ou transmissions.En vue que le album appartient a un gars d'infanterie il est peu probable que il était présent dans cette unité. A Tolede existe aussi une école d'infanterie et comme presque dans toutes les écoles militaires nationalistes il avait quelques instructeurs allemandes,il a une petite probabilité que le photo était fait cadeau a l'intéresse(qui n'est pas assez gradé pour un instructeur) par une connaissance qui était a Tolede.
L'intéresse commence bien son service au 10°régiment d'infanterie(photo avec les chevaux.L'interesse désigne par le fléche n'est pas gradé) pour continuer son service au 11°régiment d'infanterie(photo tenue sortie avec la étoile de "Oberschuetze",distinction entre soldat et premier classe).
bmc |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Monument aux morts à Tolède Espagne dans album Photo WH Ven 18 Déc 2015 - 19:52 | |
| Le monument aux mort de Vittel était sur la place de l'hotel de ville,j'adore cette photo C'ets le premier monument aux mort de Vittel,les souscriptions pour sa construction ont debutées en 1920,il a été inaugyuré en 1922. Puis detruit pendant la guerre,le nouveau a été construit fin 45 debut 46 (sans exactitude),la statue est la meme mais je ne saurais dire si c'était celle du premier monument. |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monument aux morts à Tolède Espagne dans album Photo WH | |
| |
| | | | Monument aux morts à Tolède Espagne dans album Photo WH | |
|